Lunettes de vue en PSIG

Salut, je me demandais si au tours de vous vous avez déjà vu des GAV en PSIG portant des lunettes de vue, et est il possible d’être accepter étant y4 sans correction mais y2 avec correction ? Lentille possible ??

De ce que je sais, ( je ne suis un professionnel je te préviens ) pour entrer en PSIG il faut être Y3 mais par quelques connaissances je sais que des Y4 peuvent y entrer. Après tu as le choix de porter lunette ou lentille c’est suivant ce que tu souhaites, moi je compte porter des lentilles si je parviens à entrer dans un PSIG. Te prends pas trop la tête avec ça, lors de ta formation tu devras validé les ccpm pour entrer au PSIG et là tu pourras en discuté ( avec tes instructeurs ) pour la démarche afin de rejoindre un PSIG.
( et oui c’est fréquent des GAV ou SOG avec des problèmes de vue en PSIG ou même en PSIG Sabre, AGIGN, GIGN car l’assiduité visuelle est de Y3 au max ( en principe ).

Ça fait 4 mois que je suis en brigade mes ccpm psig ont été revalidé il y a 2 semaines me reste juste à refaire une visite médicale pour un appel à volontaire psig mais je doit être apte psig des yeux

Comme je te dis Y3 pour PSIG c’est en " général " et je connais des personnes qui sont Y4 alors qu’elles sont en PSIG… et elles ne sont pas Chef donc te fais pas de souci, tout le monde à sa chance et bravo d’ailleurs !

@Saturne Les lentilles c’est bien, mais « dans la bagarre » il n’y aurai pas plus de risques ?
Pour moi mieux vaut avoir une paire et une paire de secours dans le sac. Tu as aussi les lunettes faites pour le sport, c’est moins beau mais aussi moins risqué (tu peux ne les mettre qu’en inter).

Le truc qui me soûl c’est que je vois très bien sans lunettes mdr, mon œil gauche est juste moins bon que le droit

Je note ce que tu me dis mais je compte me faire opérer.

1 « J'aime »

Bonjour!
J’espère que quelqu’un me répondra j’ai 17 ans et je suis myope: od:-2 et og:-1.5.
J’aimerai après mon bac que je passe dans un ans passer l’esog sauf que je n’ai eu aucune réponse précise sur le sygicod et ma cu risque de se détériorer…
Donc pourriez vous me dire quel y il faut pour être admis en esog, ainsi qu’en psig qui est le peloton dans laquelle j’aimerai être admis.