Les GAV ont-ils un logement de fonction ?

Oui, « logement concédé par nécéssité absolue de service » cependant c’est une colocation entre plusieurs GAV, par contre chacun a une chambre qu’il peut fermer à clé. Un GAV n’a pas le droit d’inviter des personnes dans le logement et évidemment doit vivre seul (sans son compagnon/enfants/animaux) :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Certaines brigades concèdent un studio individuel par GAV (cependant elles sont rares, selon ce que m’a dit mon CIR) mais c’est pas impossible :wink:

1 « J'aime »

Hello,
Je confirme la réponse de MaryS :slight_smile:
Concernant les studios individuels, c’est souvent le cas dans les brigades récentes

1 « J'aime »

D’accord et quand on est pacsés il y a du coup des possibilités de vivre en concubinage ?

Pas en caserne. Un GAV ne peut pas loger son/sa concubin/mari/partenaire. En tant que GAV tu as une vie de célibataire si on peut résumer ça ainsi.

Exceptionnellement tu peux faire une demande au commandant de brigade pour vivre en dehors de la caserne, mais ce n’est pas systématiquement accordé et pour les astreintes, par exemple, il faudra dormir à la caserne.

Ah d’accord merci c’est gentil :slight_smile:

1 « J'aime »

Et quand notre conjoint est également militaire est ce que de ce fait on peut faire une demande spéciale ?

S’il est affecté dans une unité aux alentours, tu peux demander à loger chez lui. Mais tu ne pourras pas faire l’inverse.

D’accord merci Sébastien :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour j’avais une autre questions sur les logements … doit on payer un loyer ? Ou que les charges ?
Comment ça se passe exactement ?

D’accord les charges et les impôts sont élevés ? Et ils sont divisés si l’on vit en colocation .

Salut Maarion,

Je corrige les propos de Florian. La Gendarmerie te concède un logement par nécessité de service (c’est le terme exact). A ce titre, tu ne payes ni le loyer, ni l’eau, ni l’électricité ni l’impôt, ni la redevance TV.

Tu l’as compris, tu n’as rien à payer, si on te demande de payer quelque chose, c’est possiblement une erreur.

Tu perçois aussi une prime alimentaire, donc en résumé, la solde que tu touche, c’est de l’argent de poche :money_mouth_face:

5 « J'aime »

D’accord merci Sébastien c’est cool :+1:t2::heavy_dollar_sign::grin:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Petite question au sujet du logement, si le GAV est logé en caserne ( donc possiblement en colocation ) peut ont demander au commandant de brigade l’autorisation de se trouver un autre logement a proximité de la brigade ( logement qui sera évidement à ma charge ) ?

Oui rien ne te l’empêche, maintenant tu auras des contraintes dans ton chois, notamment en fonction du temps pour aller à la caserne, en général il doit être inférieur à 30 minutes. Et il faut savoir aussi que si tu n’es pas marié, pacssé, ou autre il sera très difficile d’obtenir l’autorisation.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je pose la question car je ne sais pas si je dois garder mon logement ou bien ? ( j’aimerais éviter une connerie de ce genre :sweat_smile:).

Je sais que durant la formation en école on est en caserne mais à la sortie on rentre dans nos habitats ou bien ou bien on fait comme les sous-off ?

Bonjour,

Logement de fonction : dédié aux sous officiers et officiers de gendarmerie

Hébergement LST : dédié aux GAV (studio ou appartement en colocation avec d’autres GAV)

Donc pour te répondre, en sortie d’école, tu seras hébergé à titre gratuit dans un studio (seul) ou dans une maison ou appartement en colocation avec d’autres GAV.

Il n’est pas nécessaire de garder ton logement actuel mais c’est toi qui voit. Surtout que tu ne seras pas forcément affecté à proximité de ton logement actuel.

1 « J'aime »

Ahh je vois, merci c’est beaucoup plus clair…je verrai au moment de l’incorporation. En plus tu a raison à propos des affectations :exploding_head:.

2 « J'aime »