Logement et copine

Bonjour,

Je vais rentrer en école de sous officier et je voudrai savoir par la suite si en unité ma copine pourra me rejoindre sachant que nous ne sommes pas mariés, ni pacsés ni concubins pour le moment? Y aura t’il des démarches à effectuer?

Je vous remercie.

Utilise la barre de recherche pour trouver tes réponses dans d’autres sujets abordés :+1:t2:

J’ai regardé, ça parle pour ceux qui sont mariés ou gav, moi c’est SOG je vais re-regarder au cas ou :man_shrugging: Merci

ÉDIT Rien à ce sujet… Du coup

Bah après pour vivre dans un escadron moi je sais que j’ai dû faire des papiers parce-que c’est ma résidence principale mais si ta copine vient juste ponctuellement je pense pas que ça sera nécessaire. Si vous projetez de vivre en concubinage là oui il faudra sûrement faire des papiers :woman_shrugging:t2:

Bien entendu que ta copine pourra vivre avec toi. Faudra juste prévenir l’unité que tu es en couple et tu auras peut être juste des documents sur son identité à remplir. Il n’est pas obligatoire d’être marié, pacse ect…

D’accord je verrai sur le tas de toute façon. J’avais peur qu’elle puisse pas me rejoindre, ça fera deux ans qu’on sera ensemble et si je suis loin bref😂.

Merci

Pour héberger en caserne une personne non admise de droit (c’est l’expression consacrée…) au delà d’une durée de trois mois, il suffit de faire une demande d’hébergement au commandant de caserne. Une enquête de moralité est (normalement…) effectuée . Il y a quelques points à vérifier, en particulier si la personne exerce une activité professionnelle susceptible de compromettre l’indépendance du militaire, et également si cette activité est compatible avec la vie en caserne. par exemple une personne qui exercerait une activité à domicile nécessitant des allées et venues permanentes de personnes extérieures à la caserne. en règle générale, il n’y a pas de soucis. Mieux vaut régulariser a situation au plus vite. En cas de rupture, aucun problème administratif particulier…

1 J'aime

Bonjour, t’as copine pourra être chez toi, mais seulement si tu es en GD, en mobile par rapport à tes déplacements il faudra impérativement que vous soyez mariés ou pacsés.

Et niveau démarches il faudra que tu fasse un C.R à l’attention du commandant de compagnie.

D’accord je vous remercie :pray:t3:

Absolument pas! Moi-même étant conjointe de mobile, il n’y a eu aucun problème à emménager avec lui alors que nous étions sans pacs/mariage

3 J'aimes

Exactement pareil! J’ai juste eu besoin de remplir quelques papiers. Ensuite il y a l’enquête de moralité. Sinon aucun problème en escadron @Stanley_Belgarde :grin:

2 J'aimes

Ça dois dépendre des casernes, un membre de ma famille étant lui même moblo n’a pas pu vivre avec sa compagne tant qu’il n’était pas marié avec elle.

Dans ce cas le PACS est l’engagement le plus simple, et qui engage le moins.

1 J'aime

Oui tu pourras la faire venir, peut importe ta subdivision !
Il faudra juste rendre compte.

Je vous remercie ! :pray:t3: