Logement CSTAGN

Bonjour,

Au niveau du logement pour le CSTAGN, c’est pris en charge par l’école ? Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour ! Merci pour votre message.

Qu’entendez-vous par « pris en charge par l’école » s’il vous plaît ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Alors pendant la formation je pense que c’est pareil pour tout le monde, on est logé au sein de l’école.
Mais lorsque nous serrons en unité, est-ce que nous aurons un logement qui sera fourni par la gendarmerie ?

1 « J'aime »

En unité les CSTAGN n’ont pas nécessité d’un logement à proximité, ils n’ont donc pas droit aux LCNAS.
Cependant pour les GAV EP ça doit tout de même être prévu.

3 « J'aime »

Merci, c’est vraiment plus claire pour moi. :muscle:t2:
On nous aide tout de même à trouver un logement ?

1 « J'aime »

C’est pour devenir GAV, sous-off ou off ?

1 « J'aime »

Voici la plaquette de recrutement sous-off CSTAGN :
Plaquette-CSTAGN.pdf (3,1 Mo)

1 « J'aime »

C’est pour Sous off CSTAGN

Tu peux sans doute demander de l’aide à diverses structures internes ou liées à la gendarmerie, mais je crois que c’est comme la plupart des emplois civils.

1 « J'aime »

Sauf de très rares cas, les CSTAGN n’ont pas de logements « fournis » par la gendarmerie.

2 « J'aime »

Un sous off CSTAGN n’a pas de logement à l’inverse des sous off Opérationnels. Il doit se loger dans le civil (rare sont les exceptions). Cependant, la gendarmerie possède très souvent une liste de « partenaires » qui louent leurs appartements à des CSTAGN.
De plus le ministère des armées propose un parc de logement sous certaines conditions et une aide pour la région parisienne. Il faut passer par le BLRIF.
Pour avoir plus d’informations n’hésite pas à contacter un CIR.

3 « J'aime »

J’espère qu’il y a des aides pour l’IDF … ?

En milieu militaire il existe une espèce d’APL.
Après il y a le bureau de garnison qui peuve orienter pour trouver un logement, il y a la SNI et des partenariats. En unité on trouve toutes sortes de renseignements.

1 « J'aime »