Livres France Enseignement

Bonjours tout le monde !! Voilà j’ai reçu mes petits livres pour bien réviser pour les test de GAV et j’aimerai savoir si ils vous ont bien aidé (même si je pense que la réponse sera oui :yum:) car je vous avoue que j’ai « peur » car il y a beaucoup de chose à savoir… et je suis envahie par le stress à l’idée de me louper :grimacing: merci de vos réponses

Oui il aide beaucoup, ca peut faire peur mais au final, si tu sait faire plus tu peux faire moins.

Oui c’est vrai !! Merci :blush:

Bonjour, j’avais acheté ces livres aussi pour ma fille, je l’aidais à réviser, nous n’avions qu’un mois entre l’entretien et les test pour réviser alors ma fille n’a pas vraiment lu les leçons nous sommes passé directement au QCM, elle a fait pas mal de texte de compréhension, cela permet de voir le genre de questions qui sont posées. La partie français est bien faite car ça reprend vraiment les bases et il y a un modèle de lettre de motivation ce qui peut aider. Ces livres sont plutôt bien faits.

1 « J'aime »

Ah d’accord oui car il y a beaucoup de chose à savoir alors si je lis tout tout j’aurais jamais le temps en à peine 1 mois :scream: merci de votre réponse :blush:

1 « J'aime »

C’est surtout très utile pour la compréhension de texte que l’on retrouve pas dans l’éducation nationales a proprement parler. Et la lettre de motivation qui est assez spécifique. Pour le français ,c’est pas le livre qui va nous l’apprendre .

1 « J'aime »

Ma fille étant en stage à cette période et quittant à midi on pouvait réviser une fois dans l’après-midi et une fois après le repas, plus la lettre de motivation à savoir par coeur, révisée à l’oral et à l’écrit.

A l’oral ? Mais y’a pas d’oral

Non lol y a pas d’oral, mais je lui faisais réciter à l’oral pour qu’elle l’apprenne par coeur comme ça plus facile à retranscrire le jour du test.

Mouai a l’écrit ça va parfaitement, pas besoin de s’ennuyer a l’apprendre a l’oral alors que c’est juste a l’écrit mais chacun fait colle bon lui semble.

bien sur que c’est juste à l’écrit, mais il ne s’agit pas d’arriver le jour j et ne pas savoir quoi mettre dans sa lettre, il faut la savoir un minimum, 30 minutes ça passe vite, en plus il faut s’appliquer, ne pas faire de rature de fautes, essayer d’écrire droit, j’ai déjà lu sur ce forum que certain n’avait pas eu eu le temps de la finir.

Ah oui j’ai pas dit le contraire .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 182 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.