Livre pour réviser

Bonjour tout le monde !

Je souhaite passer les prochains concours de SOG externe, mais j’ai actuellement un livre édition 2018-2019… Est ce que vous pensez que c’est bon pour un concours 2020 ?

(édition : DUNOD Tout-en-un)

Cordialement, MAZENQ Lucas

Salut Lucas !
Je suis en train de passer le concours SOG1 et je me suis aidée du même bouquin pour la préparation. Comme les modalités du concours ont été un peu modifiées après sa publication et avant le début du concours (notamment le passage des tests psychotechniques de la phase d’admissibilité à la phase d’admission, le fait qu’ils ne sont plus notés et le remaniement des coef), j’ai hésité à acheté l’édition 2019/2020.
Du coup je suis allée le feuilleter en librairie pour voir. Résultat, ils ne modifient absolument rien, à part peut être l’ajout d’une ou deux dates importantes dans le tableau avec la chronologie. Tout le reste est identique. Tu as sûrement mieux fait de te prendre un calepin et de suivre l’actualité en notant les choses qui te semblent importantes (c’est ce que j’ai fait).
Voilà, j’espère t’avoir fait économiser 20e :joy:
Ps : si tu veux vraiment les dépenser, j’ai trouvé que « La Gendarmerie pour les nuls » était vraiment complet pour en apprendre plus sur l’institution et je pense qu’il m’aidera pour l’entretien avec le jury.

Ah merci c’est gentil ! :smiley: J’irais voir alors pour ce livre :wink:
Je vais suivre tes conseils !! :slight_smile:

La gendarmerie pour les nuls est un excellent livre, j’approuve