Livre Gendarmerie hors préparation

Je vous propose de parler des livres hors livres de préparations.
Pour une premiére, je vous propose celui de Philippe B « GIGN, confessions d’un ops ».
Je l’aie trouvé super intéressant malgrés quelques passages ultra détaillé qui sont un peu lourds sinon c’est vraiment intéressant, enrichissant et trés inspirant. !

Je vous ferais pars dans les prochains jours de mon ressentis sur le livres " Au noms du frére" de Cédric Beltrame.

3 « J'aime »

Avec pas mal de photos, ce livre retrace toute l’histoire de l’IRCGN (institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale), il a vraiment l’air pas mal, on me l’a beaucoup recommandé :smiley:

Il est intitulé « la vérité a ses sciences »

1 « J'aime »

Je l’aie ^^faudrais que je m’y mette mais je préfére vraiment quand c’est à titre de témoignage plutôt qu’information .

Il a l’air bien, je pense que je vais le commander.

Je ne pense pas qu’il soit considéré comme un livre de préparation donc je mettrai la gendarmerie pour les nuls !

2 « J'aime »

Je voudrais bien me l’acheté aussi, si tu le prends avant, tu pourras nous dire ton ressenti.

Il est tout bonnement indispensable, si vous n’avez pas ce livre achetez le, il sert aussi bien à sa propre culture que pour les différents concours de Gendarmerie, c’est un condensé d’informations qu’il est très appréciable de posséder !

3 « J'aime »

Il est vraiment génial ce livre ! Je l’ai acheté pour mon concours juste pour peaufiner certains points mais si tu n’y connais pas grand chose à la gendarmerie, ça va vraiment t’aider

4 « J'aime »

Je l’ai en version papier et démat donc il me suis partout !!

Ce livre est vraiment top mais un peu trop détaillé en terme d’histoire avec un grand H à mon gout.

Mais ce livre est vraiment top !!!
Il m’a bien aidé pour l’oral.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, je pose là le MemoGend 2018, dans lequel vous trouverez pleins d’info super intéressantes sur la gendarmerie.

7 « J'aime »

Pose le et surtout le bouge pas :joy::joy:

1 « J'aime »

Arnaud-Beltrame-le-heros-dont-la-France-a-besoin
J’ai lu le livre, il est très détaillé sur la vie de Beltrame, je trouve que ce livre rentre vraiment dans sa vie intime (Il parle de ses pratiques religieuses, de son adhésion aux francs maçons, de ses habitudes de vie…). Mais bon livre retraçant sa carrière et sa personnalité.

2 « J'aime »