Liste complémentaire (SOG septembre 2020)

Bonjour, je crée ce sujet pour les personnes qui comme moi sont sur liste complémentaire.
Apparemment la levé ou non de cette liste ne dépend pas forcément du nombre de personne refusé à la visite médicale ou qui renonceront pour x raison à aller en école.
Si l’on s’intéresse aux 2 derniers années cette LC en externe avait été levé en totalité.
Je ne sais pas ce qui en était des années encore antérieures.
Ce qui nous permet d’être optimistes, il y a une réelle possibilité qu’on soit prit, mais il faut être réaliste on ne peut être sûr à 100%.
Donc pour tous ceux de la liste, inscrivez vous au concours de l’année prochaine ou passez le concours gav si vous en avez l’envie et la possibilité.
Maintenant croisons les doigts et continuons à bosser de notre côté la liste pouvant être levée jusqu’à fin septembre 2021 à la date du début des écrits.
Il y a 2 ans elle avait été levé quelques jours seulement avant les écrits si je me trompe pas, jusqu’à cette date l’espoir demeurera.
J’ai créé ce sujet pour qu’on puisse en parler entre personne sur LC, et pour les autres n’hésitez pas à confirmer ou infirmer mes propos car comme beaucoup je suis encore dans le flou même si j’ai essayé au maximum de comprendre les enjeux.
Merci.

1 « J'aime »

Les listes complémentaires depuis la session Octobre 2018 sont activées.
Elle peut être activée jusqu’à la veille des écrits de la session précédente, il faut donc s’inscrire à la prochaine session par précaution. Et souvent elles sont activées peu de temps avant les écrits.

5 « J'aime »

Effectivement croisons les doigts pour que cette liste soit activée, je suis dans les 70.

Il paraît qu’on peut être appelé pour la VM même si la liste n’est pas activée ?

Je suis aussi sur la LC je suis dans les 40 premiers, j’ai entendu dire que les dernières sessions toute ceux sur la LC on été pris au final, outre les critères classiques, sur quels autres critères la LC peut être activé ?

Pareil pour moi, je suis sur LC classé dans les 90. Croisons les doigts pour que la liste soit activé.

Coucou les gens,
Bon je suis 70eme j’attend comme vous.
Mon oncle qui est gendarme m’as dit aussi que tout n’est pas perdu. C’etait mon dernier concours en externe j’espère que cela vas aller.
:crossed_fingers:

Bonjour à toutes et tous,

On croise les doigts pour cette liste soit activée.
Mais l’attente est longue très longue …

Si on pouvait avoir un petit retour des personnes qui étaient sur liste complémentaire de la session 2019, ça serait cool

De mémoire la liste complémentaire a été activée aux 2/3 en 2019 , si @regis peut confirmer .
Après il est compliqué de se baser sur les années précédentes , car c’est différent selon les années les besoin ne sont pas les mêmes . L’année dernière elle a été active aux 2/3 , cette année elle peut très bien être activée totalement , comme 1/3, 2/3 voir même pas du tout.

L’an dernier elle a été activée entièrement pour le concours sog 1 mais pas pour sog 2.

1 « J'aime »

Je confirme, concernant le concours de septembre 2019, pour le concours Sog 1 , les 290/290 candidats sur LC ont été admis et uniquement 245/388 pour les Sog 2.

J’ai lu un article sur Le Parisien comme quoi il y allait avoir un renfort de 10 000 policiers et gendarmes d’ici 2022, s’ils ont autant besoin en effectif la liste complémentaire devrait être activée de nouveau, en tout cas je l’espère étant 18ème sur LC, il reste juste à croiser les doigts :crossed_fingers:t2:

Je pense que toutes les personnes sur la liste complémentaire doivent croiser les doigts pour qu’elle soit activée
Alors on y croit…

1 « J'aime »

Salut, sans indiscrétion, pourrais-tu nous donner la note que tu as eu, que ça donne une idée du derniers admis, je tente le concours au mois de Septembre

Pour la session septembre 2020 :
Le dernier candidat admissible (1ere phase) avait une note de 8.25 / 20
Le dernier admis sur la liste principale avait une moyenne de 9,611 / 20

3 « J'aime »

Oui pas de soucis j’ai eu 9.54 c’est pas top mais sachant que j’ai foiré l’oral en ayant eu 7 avec un sujet pas cool ça reste correct pour le reste. Par contre évite de te fier à la moyenne des autres années c’est un concours donc ça change d’année en année et donne tout ce que tu as si tu veux mon avis

1 « J'aime »

D’accord, merci pour vos retours!

Le nombre de places ouvertes au recrutement est fixé par arrêté quelques semaines avant chaque session de concours (ces arrêtés sont consultables sur legifrance) et pour ouvrir plus de places, cela se fait en publiant un nouvel arrêté et / ou en organisant une session de concours supplémentaire.

Le Président vient en effet de réaffirmer son objectif de dépoyer 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires d’ici 2022 mais la session de septembre 2020 ne va pas voir ses places ouvertes augmenter pour autant. On verra sans doute la / les prochaines session offrir d’avantages de places.

Quoi qu’il en soit, soyez confiants, préparez-vous comme si vous étiez admis, comme ça même si ce n’est pas le cas, vous aurez prit de l’avance sur la prochaine session et donc vous aurez augmenté vos chances.

3 « J'aime »

Salut a tous,

Avez vous des nouvelles pour les listes complémentaires ?

Certains on t il deja été appelé ?

Aucune activation des listes complémentaires du concours de septembre 2020 n’a été publiée sur le site du recrutement ni au journal officiel actuellement. Étant donné que les premiers externes n’entreront pas en école avant encore un mois, il va vous falloir encore beaucoup de patience…

2 « J'aime »