Liste complémentaire (SOG septembre 2020)

Régis, c’est le sage du groupe. Notre maître yoda, toujours des infos qui s’avèrent vrais.
1 chance sur 2 que ce soit le DG à mon avis :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous savez quand nous allons recevoir le courriel pour nous dire la date d’incorporation?

Hey,

Dés que les dates d’incorporations seront fixées. Pour le moment, ca va jusqu’à septembre, il faut prendre notre mal en patience.
On reçoit en moyenne les dates entre 1 mois et demi et 2 mois avant d’incorporer, comme l’a dit rdt, mais comme l’a dis Régis, il est fort probable que ca soit décembre pour nous, le temps que ceux de la liste de base soit rentrés.

c’est assez stressant, je suis en cdi, à partir du 06/08/2021 mon préavis passe à 2 mois, mon patron est pas très honnête, et si je réalise pas mon préavis je lui devrait dés dommages et intérêt!
Mon idée est de démissionner juste avant pour faire mon préavis de 1 mois et ensuite trouvé un cdd le temps de l’incoporation!
Mais sachant que j’ai un appartement etc, ce retrouver sans revenu est assez flippant! Je sais pas ce que vous feriez à ma place…

Bonjour a tous ! Lors de l’ouverture de la liste une Adjudante de la CSC m’a informé que les incorporations pour la LC se feront qu’à partir de décembre 2021 voir janvier 2022.
Donc pour vos préavis vous avez encore un peu de temps :wink:

1 « J'aime »

Hey,

Essaye d’en discuter avec lui, si tu lui en a pas encore parlé, voir si vous ne pouvez pas trouver un solution à l’amiable.
Aprés faut voir ta situation de famille aussi (en couple, seul, avec ou sans enfant…). Si tu n’es pas seul, perdre un revenu peut être difficile, mais ca serait juste le temps de rentrer en école. En attedant, si tu choisis de partir tôt, c’est un CDD court, ou l’intérim je pense.
Y a une autre solution sinon, c’est le report, le temps de te retrouver sur tes pattes :

Les sujets qui vont bien !

Sinon, créer un topic sur le forum. Ici, sur ce topic, tu as assez peu de visibilité, il y a sûrement des gens qui ont été dans la même situation que toi, qui ont trouvé la solution, et qui sauront mieux te conseiller que moi.

Super merci!
Je démissionnerai en début septembre pour être libre en décembre !

Faut pas précipiter et lâcher la proie pour l’ombre (qui peut se révéler un temps un peu plus long…). En septembre -octobre , tu y verras certainement plus clair, beaucoup auront été convoqués. Et tu peux aussi te renseigner directement. Bref ne te met pas dans une impasse par une démission précipitée sans certitude. Quand tu recevras ta convocation, tu ne partira pas le lendemain…

Je viens de lire à l’instant :thinking: que ceux sur LC ont été pris. Bravo :slightly_smiling_face: au nouveaux admis :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, une petite question d’ordre général pour ceux qui sont en école depuis peu:
Comment ça se passe (ra) dans vos Écoles pour les élections à venir?

Le jour du scrutin est en général un dimanche, donc soit cela tombe un jour où tu rentre dans ta commune et tu pourra voter, soit tu peux faire une procuration de vote.

J’admets que je ne sais si on te laissera sortir de l’école juste pour voter si jamais tu es « coincé » le weekend à l’école, mais dans tous les cas il faudrait prévoir et se faire inscrire sur les listes électorales locales sans quoi tu ne pourra de toute manière pas voter dans la ville de l’école.

Merci @rdt , je l’avais déduit. Je souhaitais avoir un retex de la réalité des écoles. Voir si il y avait la même politique de gestion. Après un dimanche de QL, pour le mettre à profit faut pas aller voter trop loin :cold_face:

1 « J'aime »

Pour information, les décisions d’activation des listes complémentaires ont été publiées au journal officiel:

Liste externe (JORF du 24 juin 2021)
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043694859

Liste interne (JORF du 18 juin 2021)
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043673556

3 « J'aime »

La liste complémentaire n’incorporera pas avant 2022, fort possible qu’à partir du Printemps.

Bonjour

Comment avez vous eu l’information ?

J’ai fini 182 ème du concours sog 2 2020.
J’ai du repoussé car ma femme est enceinte.
Pour moi, ça sera début 2022.

Je ne comprends pas, pourquoi la LC doit attendre 2022 avant l’intégration de l’école ?

La liste complémentaire n’est pas forcément incorporée qu’à partir 2022. Il s’agit là d’estimations peu sourcées manifestement.

Comme pour tous les autres candidats, les incorporations se font globalement dans l’ordre d’arrivée des dossiers complets (enquête + VM) à la DG. L’avancement du processus dépend de la disponibilité des créneaux de VM dans les antennes médicales de votre région surtout, mais aussi de quelques autres facteurs peu quantifiables.

Je fais pas partie de la liste complémentaire par contre.
Je devais incorporer en mai

OK merci :+1:
Et Arnaud, tu peux repousser la date pour raison personnelle ? Comme ce fut ton cas pour ta femme enceinte ?