Liste complémentaire SOG 2019 interne

Bonjour, j’aurais voulu savoir si la liste complémentaire pour le concours interne SOG 2019, a des chances d’être activée. ( Crise sanitaire / sorties d’école prématurées) Il y a plus de 300 candidats sur cette liste.

3 « J'aime »

Personne ne peut répondre à l’heure actuelle.

Cependant si on se permet de partir en conjectures, peut être y aura un certain nb de démissions d’EG actuellement détachés dans des unités qu’ils n’ont pas choisi, et donc un besoin plus important que prévu.
Mais bon c’est très aléatoire.

1 « J'aime »

Bonjour idem sur la liste complémentaire croisons les doigts

Bonjour à tous,
J’aimerais savoir si l’un d’entre vous sait si la liste complémentaire contenant 16 candidats qui a été publiée est définitive ou si elle peut être allongée ?

D’après les renseignements que j’ai eus il s’agit pour le moment du premier jet. Donc tout espoir n’est pas perdu il faut continuer à croiser les doigts que la liste soit étendu

1 « J'aime »

Bonsoir, quelqu’un aurait des news par rapport à l’activation s’il vous plait?
Merci d’avance. :slight_smile: Bon courage, gardons espoir! (classée 120 ème LC interne)

Un article de presse du 16 mai :

1 « J'aime »

Merci, j’ai vu cet article, mais à tout hasard si une personne avait des infos plus récentes.

1 « J'aime »

Bonjour, tu tiens t’es renseignements d’où ?

Bonjour, je tiens ça du BRCE de Maison Alfort

LC activée !! Félicitation aux nouveaux admis :wink:

1 « J'aime »

Bonjour.Il s’agit de la liste interne ou externe ?

Est ce que vous avez plus d’informations il s’agit de la liste Sog 1 ou 2?

Apparemment il n’y a que la liste externe qui soit totalement activé pour le moment

Je comprends pas pourquoi ils prennent toutes la liste externe et que celle interne ils en prennent que 30
Ils auraient dû prendre la moitié des deux listes
J’espère qu’ils prendront prochainement la liste interne complète !

Quoi qu’il en soit. Il nous faut encore patienter il reste encore un mois d’espoir

Ça n’a pas de. Sens leur sélection a croire que les interne sont pénalisés.

1 « J'aime »

Il y a sûrement une explication « logique » mais, étant en bas de l’échelle, nous ne pouvons pas y avoir accès.
Il y a peut-être eu beaucoup plus de désistement en sog1 qu’en sog2. Après tout, la majorité des candidats sog1 étant issue du civil, c’est un hypothèse probable. Entre ceux qui ont passé plusieurs concours et qui s’orientent finalement sur une autre voie, ceux qui sont déclarés inaptes ou encore ceux qui demandent un report pour raison pro (un employeur qui refuse de laisser partir la personne maintenant) ou perso (un étudiant qui n’a pas pu obtenir son diplôme à cause de la crise sanitaire) par exemple.
Après c’est sûr que c’est rageant de subir une situation sans avoir d’explication.
J’espère sincèrement pour vous qu’ils vont activer la liste

Pensez vous que la liste complémentaire interne puisse t elle encore être activée ?

Passer le mois d’août ça risque d’être très compliqué.
Après il faut encore y croire la liste complémentaire de 2018 a été activé seulement une semaine avant le prochain concours