Liste complémentaire SOG 2

Bonjour à tous !

Je place ce petit sujet pour tout ceux du concours qui sont sur la liste complémentaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, merci !
En espérant qu’ils en récupèrent cette année :crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2::crossed_fingers:t2:

Bonjour. Justement je voulais créer un poste :blush:

Y a-t-il beaucoup de candidats qui se voient finalement admis en étant sur cette liste ?

Hey, l’an dernier 16 en mai puis 34 juillet et en septembre 2020 ils en ont rajouté 199 donc ça peut aller vite oui :slight_smile:
Ça dépend des années

1 « J'aime »

Okey merci :blush:

Finalement la liste complémentaire sert à combler les places de celles et ceux qui seraient inaptes médicalement ou qui ne se présenteraient pas à l’école ?

C’est ça

la liste complémentaire n’est pas uniquement activée en fonction du nombre de renonce ou inaptitude médicale et morale de candidats admis, c’est le bureau d’analyse et d’anticipation de la direction qui décide en fonction d’autres paramètres

Merci pour ta réponse mais j’ai pas tout compris :grin:
Si tu peux éclaircir cette histoire de paramètres ce serait cool :metal:t3::muscle:t3:

Pour résumé : Les listes sont activés activé ou non, cela dépend de la décision du bureau d’analyse et anticipation et seuls eux savent si ils vont le faire ou non. Donc personne n’a la main dessus à part eux :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour les personnes qui sont bien classées sur la liste complementaire, ont-elles des chances d’être repêchées ?

Comment ça se passe en général ?

À quel moment auront-elles une réponse ?

Bonne journée

Comme déjà dit plus haut, personne ne peut te répondre à l’avance.
Néanmoins moins cette liste ne peut être activée que jusqu’à la prochaine épreuve écrite, autant dire qu’il vaut mieux se réinscrire au concours :frowning:

2 « J'aime »

D’accord, j’ai pu constater qu’elle a été activée en 2017, 2018, 2019 et 2020. Je me dit qu’il y a quand même une petite chance :sweat_smile:.

Sauf si en 2021 elle n’est pas activée ( comme par hasard ).

Croisons les doigts. :crossed_fingers:

Effectivement elle est activée régulièrement. L’an dernier plus de 200 internes ont été récupérés.
Néanmoins il me semble qu’une année, seulement les externes ont été prit …
On peut pas savoir à l’avance malheureusement

2 « J'aime »

Bonjour, je suis 23e sur la liste complémentaire Sog 2. Les sog 1 ne sont que 26 sur leur liste. C’est plutôt bon signe… non ?

1 « J'aime »

Bonjour, certains candidats de la LC SOG 2 ont été contactés par leur CSC pour envoyer leur VMP déjà. Croisons les doigts…

1 « J'aime »

@Jukkalex Ce sujet devrait t’intéresser ! :wink:

1 « J'aime »

Je vais suivre ce post attentivement.
J’ai vu que des CSC avaient demandé les VMP de candidats sur LC… Affaire à suivre.

Y a un groupe Facebook dédié aux personnes sur LC SOG 2. Si vous voulez partager des infos ou autres….
Le groupe : ( Liste complémentaire 2021 ).