Liste complémentaire activé octobre 2018

Bonjour à tous, je fais partie de la liste complémentaire d’octobre 2018 externe qui vient d’être activé en totalité.
Est-ce que quelqu’un ici serait dans le même cas que moi? Des infos complémentaires à ce sujet ?
Merci pour vos retours

1 « J'aime »

Vous allez passer votre visite médicale puis ensuite vous aurez dans quelques mois une incorporation

Salut, oui je suis sur liste complémentaire aussi, j’attend de nouvelles infos

2 « J'aime »

Petite question :relaxed: a votre avis pourquoi ouvrir la liste complémentaire avant le fort recrutement qu’il va y avoir dans une semaine ?

D’accord pour la VM, la parution dans le journal officiel ce n’est qu’une formalité ? Car si jamais ça n’apparaît pas avant jeudi (prochain concours) nous avons peut-être tout intérêt à nous y présenter?

Je ne sais pas, ça par contre. La dernière fois qu’elle a été activée c’était en 2015 apparemment

Coucou , je pense que cela est une formalité ,la décision est notifié du 26 Sept.
La parution fait foi mais la décision est prise au 26
Pour les résultats du 8 Février ils sont apparu le 16 Février sur Légifrance mais bien avec la date de notification de résultat du 8 Fév.

D’accord merci de ta réponse, la nouvelle etait tellement superbe qu’on voudrait pas une fausse joie ahah

Il me semble bien que tous ceux qui sont sur liste complémentaire octobre attendant de passer la Vm et l’enquête administrative avant de recevoir une convocation pour leurs incorporations en école. Je ne pense pas qu’il y aura une mauvaise surprise

Si ton nom figure bien sur la liste qui apparaît sur le journal officiel alors tu n’as pas besoin de te présenter au concours cette semaine.
Tu devrais avoir reçu un mail t’expliquant cela. Et sûrement prochainement recevoir un mail et sms te demandant de prendre contact pour une visite médical.
En tout cas c’est ce qu’il s’est passé pour moi.

Salut,
Je suis dans le même cas.
Lorsqu’on m’a appeler pour fixer la VM, la femme au téléphone m’a dit que je partirai en école d’ici fin 2019/début 2020 (si bien sur le VM est validée).

Tu passes ou y’a VM ?
Tu as reçu une convocation pour y’a Vm ou pas ?

Je la passe à vincennes et oui j’ai reçus la convocation avec les documents à rendre.

Salut à tous, je suis dans le même cas (classé 128 sur liste complémentaire) et pour l’instant je n’ai toujours rien reçu concernant la VM

Ca veut dire qu’il y a déjà du monde qui on passé et qui passent leurs vm sur la liste complémentaire sûrement par ordre de mérite. Tu étais classé dans les 100 premières ?

Non, pas du tout. Je sais pas comment ils s’organisent pour le passage de la VM, peut-être par secteur… car je suis en fin de liste.

C’est selon les CSC. Les CSC ne convoquent pas dans l’ordre mais selon la place qu’ils ont.

Perso je suis 307 sur la liste complémentaire
J’ai rdv le 18 octobre pour la VM.
Je dépends de la région Bretagne.
Et effectivement on m’a dit que je serai susceptible en fonction des résultats de la VM d’incorporer fin d’année voir début d’année pro.

Du coup t’es dans quel région ? Donc tous ceux sur la liste complémentaire étant de Bretagne et c lieu sont déjà passer mais l’incorporation se fait à la même date pour tous du coup ?

Non autant la VM dépend du CSC et non du classement, autant l’incorporation se fait par ordre de classement