Lettre motivation réserve

Salut a tous,

J’ai enfin reçu une réponse de la gendarmerie de l’Essonne pour constituer mon dossier de la réserve , hors il demande une lettre de motivation

Quelqu’un a des idées des conseils des phrases types ?

Merci d’avance a très vite :slight_smile:

Salut Emilio. Moi aussi j’ai constitué mon dossier de réserve et je me suis aidé d’Internet.
Tu as des lettres types, après, il faut que tu dises pourquoi la réserve et tes motivations

Bonsoir, enfin bonjours. Enfin à cette heure ci. Je sais pas trop… ^^’
Si tu veux @Emilio ; j’ai celle de ma demande réserve. Je peux te transmettre le texte :slight_smile:

1 « J'aime »

@remi-74 a oui avec plaisir ! :slight_smile: C’est gentil merci

Le principe d’une lettre de motivation, c’est l’occasion qui t’est offerte de pouvoir exprimer les raisons pour lesquelles tu souhaites devenir réserviste

Y placer des phrases toutes faites récupérées sur internet est un non sens absolu. Tu ferais mieux de rédiger ta lettre perso et ensuite de la faire lire et corriger par qq1 d’autre.

2 « J'aime »

Pomper n’est pas mon but tkt pas , je veux juste piocher des idées des tournures de phrases voir comment les autres ont fait je pense que c’est tjrs enrichissant de faire ça

3 « J'aime »

Je te la transmets en mp. quand je suis rentré du service de sécurité privée :slight_smile:

2 « J'aime »

Internet permet de voir le format que peut prendre une lettre de motivation, cependant @Hank a raison, le corps du texte ne doit pas être un copié/collé, rien ne doit venir d’ailleurs.
La seule forte inspiration qui peut être permise, c’est pour les formules comme « veuillez agréer… » et la façon dont doit être organisée la lettre.

Une lettre qui n’est qu’un vulgaire copié/collé ça se voit, et ça ne donne pas envie…

:slight_smile:

1 « J'aime »

@Tic c’est bien pour cela que je n’ai jamais dis que je comptais faire un copier coller ou du pompage mais que je souhaitais m’enrichir pour voir ce que les autres ont pu mettre, je suis convaincu que de voir ce que d’autres personnes ont fait permet d’enrichir son savoir .
Il s’agit là de voir la globalité de la lettre et pas des phrases mot pour mot , j’ai pas fini major de promo et major de spécialité à l’armée en pompant :wink:

2 « J'aime »

Si en pompant mais avec des bras !
Désolé trop envie ^^"

2 « J'aime »