Lettre motivation GAV

Bonjours a tous je suis en train de me préparer au tests GAV et j’en suis a la lettre de motivation. Je cherche a savoir l’affectif actuelle des GAV ?

Merci d’avance

Je cherche de l'aide pour ma lettre de motivation

Bonsoir. Si c’est une faute de frappe et que tu veux parler de l’effectif il y a 15 000 GAV environs en France

1 Like

Salut :slight_smile:
Pourquoi tu cherches à savoir ça ?

Bonjour à tous. Pour la lettre de motivation pensez vous qu’il soit bien de metre que je possède le PSC1? Personnellement je ne pense pas.

Non la lettre de motivation n’est pas un CV.

1 Like

Bonne réflexion. Merci :slightly_smiling_face:

C’est ce qui est dit dans les livre de France enseignement, qui sont très biens ^^

Toute façon ils vont te le refaire passer donc t’inquiète pas pour ton PSC :wink:

1 Like

Ah ouais? Je ne savais pas. Quoi qu’en réfléchissant ça parait logique!

Tu vas avoir plusieurs types de formations dans le secourisme autre que le PSC :wink:

1 Like

Ok c’est vrai c’est normal :thinking:

Bonjour , n’étant pas super membre je me permet de vous solliciter sur ce post :
J’ai mon concours de GAV le 11 avril , j’ai donc rédigé ma lettre de motivation. Malheureusement je ne sais pas si cela est bien , si il y a des fautes et j’aurais besoin d’un avis extérieur. Je me permets donc de vous envoyer ma lettre, merci à tous ceux qui vont prendre le temps de la lire et de me répondre !

Madame , Monsieur

Je Viens solliciter par cette lettre de motivation un poste de Gendarme adjoint volontaire.

Agé de 17 ans le 1er janvier 2019, je suis titulaire du brevet des collèges avec mention assez bien . Avec un grand intérêt pour la discipline et le respect des lois. Être au service de mon pays pour participer à la sécurité et à la protection des personnes et des biens , est selon moi une vocation. L’idée d’être au service de la république suscite en moi beaucoup d’enthousiasme .

J’ai toujours voulu exercer un métier qui me met en contact avec la population. Je me suis tourné naturellement vers la gendarmerie national pour utiliser ma disponibilité au service du public et aller vers un métier qui m’apprendra énormément. J’apporterais à l’institution mon dynamisme, ma disponibilité et mon sens de l’écoute.

Mettre mes compétences au service de la gendarmerie national serait un grand honneur et une réelle opportunité pour ma carrière professionnel . Effectivement j’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie national .en commençant par me porter volontaire dans la gendarmerie dans une structure où règne l’esprit de groupe et la discipline. Par ailleurs, avoir l’opportunité de gravir les échelons au-delà du volontariat est réellement motivant pour accéder à une vie professionnelle enrichissante.

Je vous remercie , madame ,monsieur pour tout l’intérêt que vous voudrez bien porter à ma candidature et vous pris d accepter mes salutation distingué

1 Like

C’est super hormis qu’il y a quelques répétitions que tu peux éviter selon moi.
Si tu veux, pour jeter un coup d’œil et te donner une idée, je peux t’envoyer l’exemple de la lettre de motivation que j’avais faite :slight_smile:

Salut, il faut t’exercer à l’écrire durant 30 minutes, j’espère pour toi que tu auras assez de temps car c’est assez chargé !
Comme l’a dis @Amarylisse il y a des répétitions que tu pourrais éviter et attention aux fautes d’orthographe, conjugaison !

Je pourrais également t’envoyer ma lettre de motivation si tu en as besoin !

1 Like

« Effectivement j’ambitionne de mener une carrière au sein de la gendarmerie national » j’aurais mis De plus a la place du effectivement. Ca fais légèrement mieux, je te donne juste mon avis a toi de voir ^^

Et le « J’apporterais » sans le s, comme ça tu marques que tu est sur de toi ! Le futur reste une probabilité
Et a la fin, « mes salutationS distinguéES »

merci , au niveau des répétitions tu pense aux quelles ? et oui j’aimerais beaucoup voir ta production , tu as réussi tes tests ?

1 Like

merci beaucoup à toi mon niveau de francais laisse à désirer ton intervention m’aide beaucoup

T’inquietes c’est loin d’etre mon point fort :joy:

je me suis entrainé à la re écrire par cœur et j’y arrive en environs 12 minutes , pourrais tu me signaler les fautes s’il te plait
merci beaucoup à toi de tes remarque , elle m’apporte énormément