Lettre de présentation au commandant de brigade

Bonjour à tous, je viens ici car j’aurais besoin d’aide pour la lettre de présentation au commandant de groupement et d’unité.

Quelle formule de politesse adopter pour le mail ? Merci d’avance pour vos réponses !

1 « J'aime »

Je te mets ce que j’ai envoyé pour ma dernière affectation. Je me suis basé sur le modèle qu’on m’avait donné en format lettre lorsque j’étais encore en école GAV. Je te laisse l’adapter en fonction de ta situation :wink:

Quand je l’ai écrite j’avais déjà un passif en gendarmerie du coup ne reprend pas ce que je mets entre parenthèse si c’est ta 1ere affectation.

Mon Capitaine,

J’ai l’honneur d’être appelé à servir sous vos ordres à compter du jour mois année.

J’ai effectué mon stage EGAV APJA à l’école de gendarmerie de Chaumont en 2014 (avant d’être affecté en mois année à la brigade territoriale autonome de X, Compagnie de X).

(J’ai ensuite été affecté le jour mois année au Groupement de sécurité X en qualité de GAV EP Assistant informaticien.)

(J’ai démissionné le jour mois année pour reprendre mes études.)

Âgé de X ans, je suis célibataire et je réside à X.

(Je suis actuellement la formation de X au sein de l’IUT de X.)

(J’ai été félicité par le Commandant du Groupement de gendarmerie de X en X pour X.)

Ma taille de GPB est X et je suis droitier.

Veuillez agréer, mon Capitaine, l’expression de mes sentiments respectueux et dévoués.

Respectueusement,

GRADE NOM PRÉNOM

2 « J'aime »

En vrai quand t’enlève tout ce qu’il y a en parenthèse il ne reste plus grand chose je me rend compte :joy:

Je récupèrerai le modèle de l’école chez moi demain et je mettrai ça ici :wink:

1 « J'aime »

Merci à toi pour ce document / lettre, vue que je vais prochainement rentrer en école.
Ça va être utile :slight_smile:

2 « J'aime »

Super, merci de ta réponse j’attend demain pour le modèle que tu avais à ta sortie d’ecole. Tu m’enlèves une épine du pied je suis affecté le 07 novembre donc si je peux avoir fais les présentations avec mon CB assez rapidement ça sera une chose de moins à m’occuper avant le déménagement !

Merci beaucoup !

Bonjour, voici un exemple !
Bon courage :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci beaucoup :ok_hand:t3: