Lettre de motivation réserviste

Bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur ma lettre de motivation pour devenir réserviste.

Objet : candidature pour intégrer la réserve opérationnelle

Madame, Monsieur

Étant passionnée par les métiers a sensations fortes, de terrains, non routiniers. Je suis attirée par le milieu militaire, servir en gendarmerie serait pour moi l’opportunité de me rendre utile aux autres, et de découvrir les réalités du métier de gendarme.

Même, si je me suis tournée dans un premier temps vers une formation d’aide à la personne, j’ai l’ambition de faire carrière dans la gendarmerie et devenir réserviste serait un premier pas. Je suis déterminée à mettre mon sens de la rigueur, mon dynamisme et ma motivation au service de mes concitoyens et à la protection de mon pays. Je souhaite avoir la possibilité d’agir aux côtés des gendarmes et les assistés au mieux dans le cadre de leurs missions quotidiennes : contribuer au respect des lois, veiller à la protection des personnes et des biens et évoluer dans une institution où l’esprit de groupe et la discipline sont indispensables.

Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous remercie par avance de l’attention que vous pourrez porter à ma demande.

Dans l’espoir d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Quelques fautes et de mots pas forcément bien utilisés, mais pour une candidature réserviste ce n’est pas un obstacle :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour. Pour les fautes il y en a une " à sensations" l’accent sur le (à) :wink: Bonne chance à toi

2 « J'aime »

Tu pourrais me préciser où sont les fautes stp​:sweat_smile:

Merci beaucoup :grin:

Je t’en prie :wink:

1 « J'aime »

« les assistés » c’est le surnom qu’on peut donner aux gens qui vivent sur le dos d’autres gens.
Le verbe c’est « assister ».

1 « J'aime »

Pas de S à terrain, et remplace la première phrase par autre chose mdr