Puis-je amener un support quadrillé pour réaliser la lettre de motivation ?

Bonjour à tous, je passe mes tests de GAV APJA dans une semaine, j’aimerais savoir à propos de la lettre de motivation, je pense pas être la seule mais je fais partie de ces personnes qui ne savent pas écrire droit sur une feuille blanche :frowning: Du coup j’aurai voulu savoir s’il était possible d’amener un support quadrillé, une feuille avec des lignes quoi ou si vraiment je devais me débrouiller sur le moment… merci

Non tu peux pas c’est eux qui vont te donner la feuiller pour écrire ta lettre de motivation

1 « J'aime »

Bonsoir, non tu n’as pas le droit il te donne une feuille blanche et tu n’as le droit d’utiliser que ce support fournit.

Alors j’ai également ce problème là même à 23 ans ajouté à ceci une belle écriture de chat, sa donne de la :poop:
Non sérieux moi ce que j’ai fais, les salles sont très bien éclairer et ils te donnent deux feuilles un brouillon et la feuille que tu rendras, moi j’ai utilisais le brouillon comme calque, je l’ai mis en dessous de la feuille définitive en faisant bien attention que les feuilles soit bien alignées sur les bords et le bord supérieur de la feuille du dessous me servait de ligne directrice et grâce à ça j’ai pu m’abstenir de me ridiculiser avec un bts en poche et écrire parfaitement droit :joy: :joy:
Bien sûr assure toi de connaître ta lettre par coeur et sans fautes mais ça tu le sais déjà j’imagine :slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

Olala :disappointed_relieved: ça va être péchu je crois que je vais passer ma dernière semaine de révision à écrire et réécrire ma lettre sur feuille blanche, j’ai une belle écriture mais si ça part dans tous les sens ça vaudra rien… merci beaucoup pour vos réponses en tous cas

Ah oui autre chose, c’est grave si ma lettre de motivation ne tiens pas sur une seule feuille? Il y a juste les deux dernières formules de politesse qui passent pas…

Entraîne-toi dans une pièces bien éclairée à faire ce que j’ai fais et si vraiment tu panique et que ça part en couilles il te restera cette solution qui marche :wink:

faudrait serrer la mise en page et ça va passer !

J’ai pas tellement compris ta technique, tu mets une feuille dernière une autre et avec la lumière tu descends la feuille de derrière au fur et à mesure que tu passes d’une ligne à l’autre c’est ça ?

J’écrivais pas droit du tout je me suis entraîné pour écrire droit venu au moment de la lettre de motivation, confiant que je suis je lance dans ma lettre par coeur, une seconde d’inattention en plein milieu de ma feuille, une ligne totalement pas droite, sur toutes les belles lignes que je me suis forcé à écrire droit ayaa malheur.
Un conseil reste super concentré du début à la fin vraiment :sob: (bon au finale ça ne m’a pas trop porté préjudice)

tu vois tu as compris, essaye-le pour te préparer

Yes merci pour l’astuce j’essayerai demain :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Han les boules :sob:

Tant qu’il y a du monde, est-ce que vous savez si pour le QCM de culture G, si on répond mal à une question ça nous fait perdre des points ou non ? Ou c’est compté comme zéro pour la question ? Désolée j’ai découvert aujourd’hui comment poster sur le forum j’en profite à fond :sob::sob::sob:

Il me semble qu’il faut qu’elle tienne sur une feuille recto verso mais je ne suis pas sûr à 100% A confirmer et de même pour le qcm il me semble que tu ne perds pas de points tu as 1 point par bonne réponse et 0 aux mauvaises. A confirmer par quelqu’un également ^^

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse​:wink:

Moi ma lettre faisait recto verso

2 « J'aime »

Bon à savoir merci​:yum:

1 « J'aime »

Le major qui nous surveillait nous a dit très explicitement « si vous ne savez pas, tentez votre chance, 1 chance sur 4 on verra si vous êtes chanceux » du coup 🤷🏻

1 « J'aime »

La tu commence à stresser faut pas si tu a travaillé il y a pas de raison que tu le rate tkt pas ça va bien se passer :blush::pray:t4: