Les week-end en école GAV

Hey,

Après avoir chercher à droite à gauche, j’ai pas trouvé grand chose au sujet des jours de repos en école GAV (A part pour les permissions quartiers libres)
(Comme je compte aussi rester en école durant mes jours de repos)

Je me demandais donc si en école, on disposé au moins d’un jour de repos dans la semaine (Pour en profiter pour laver son linge, utiliser les installations sportives par exemples, comme les horaires en école sont assez intenses) ?

1 « J'aime »

Bonsoir :slight_smile:

De ce que j’ai compris, il y a une après midi de libre en quartier libre pour s’occuper de tout cela après ca dépend des école je crois :thinking:

1 « J'aime »

Ça depend de l’école, des cadres, de la promo… En effet tu peux avoir des quartiers libres en semaine : tu seras libéré en milieu d’aprem et tu pourras en profiter comme tu en as envie jusqu’en fin de soirée.
Et en général le week end tu es libre aussi, sauf quand tu es en grande semaine ou si tu as fais des bêtises.
Le soir tu as étude, parfois non, tu peux profiter du peu de temps libre pour reviser… Faire du sport… Regarder une série :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour toutes ces informations !

Là où je suis on a un week end sur 2, et un quartier libre dans la semaine de 18h30 à 22h
Etudes tous les soirs (sauf apres les examens finaux)
Et les 3premieres semaines on a rien eu du tout il me semble, peut etre un week end la 2eme semaine, je sais plus

5 « J'aime »

@Sebastien bonsoir , je voulais savoir après l’incorporation a l’école combien de mois faut attendre avant d’avoir ses premiers week end?

Salut @Jordan_93, dès la 1ere semaine nous avions notre WE perso aha

2 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais savoir comment se passe les départ en week end le vendredi ? Qu’elle est l’heure de fin de journée le vendredi ?

Salut,

Sur le planning il sera indiqué une heure de fin théorique (entre 16 et 18h) et après, c’est à la compagnie de faire le nécessaire pour que vous partiez à l’heure.

Cela dépend des cadres, des élèves, d’un peu tout en fait…
Si les chambres ne sont pas propres au moment du départ, l’heure peut être retardée et les cadres s’en contrefichent que tu aie un train ou non.

2 « J'aime »

Bonjour je voulais savoir comment se passais les week-ends en école gav ? Puisse que je suis incorporé prochainement à Dijon qui est à 700 km de chez moi je pense resté 13 semaines la bas, estce possible de rester tout les WE à l’école ? Qu’esqu’on fait ?:blush:

Coucou :slight_smile:

Alors oui tu peux rester les week-ends à l’école et honnêtement il n’y a rien à faire appart dormir et sortir en ville ou aller courir :slight_smile:

C’est assez long mais en vrai c’est super pour se reposer tranquillement :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour es ce que le week end on est libre ou non?

Tu veux dire en école ?

C’est tes cadres qui décident de ça

Oui en école pardon, d’accord merci

C’est écrit sur le livret d’accueil…

1 « J'aime »

mais ne compte pas rentré souvent, si tut rentre 3/4 fois ce serait bien .

Il n’y pas de normes, tu peux pas être aussi tranché dans ce que tu dis. Simple exemple : sur 13 semaines j’ai été retenu 2 fois… Et les autres compagnies à Montluçon à ce moment c’était pareil. A Tulle au même moment une compagnie à du être libéré que 4 fois…
Ça dépend de l’école, de la compagnie et des cadres sur le moment.

1 « J'aime »

Hormis les 3 premières semaines où en théorie tu es bloqué à l’ecole. Tu as 1 ou 2 Week end par mois de bloqué. Ça peut être plus en fonction de vos cadres.

Bonjour,
J’aimerais savoir si on a le droit de rester (dormir à l’internat) pendant les permissions ou week-end à l’école si on en fait la demande ?

Bonsoir à toi @ecdunkirk ,

Normalement oui tu peux certain weekend, les formateurs demande avant si tu souhaites rester ou non par rapport au repas a prévoir… Après tu peux prendre une ou deux nuit dans un hôtel en dehors de la caserne le weekend et revenir le dimanche soir. Bien sur c’est à tes frais.

Après pour les permissions, si tu parles de fête de fin d’année c’est le même principe mais sur la base du volontariat ou tu es désignés.
Pour cette partie la moins sur…

J’espère t’avoir aidé et courage à toi !
T’inquiète pas on sera bien incorporé un jours :wink:

1 « J'aime »