Les incorporations se font-elles par lieu d'habitation ?

Bonjour. Généralement, les incorporations se font en fonction du lieu d’habitation ou bien c’est totalement aléatoire ? J’ai eu vent des deux sons de cloche donc … Des témoignages ?

Salut ! C’est totalement aléatoire

Nonon j’ai appelé le CSC de Marseille il y a 2j pour avoir des informations et j’ai eu un gendarme super cool qui a parler avec moi 15min facile à tout me m expliquer et chercher partout des les dossier des info et m a dit que « en général les gars de Marseille on vous envois pas trop loin comme en Bretagne ou autre on essaye de vous garder dans le sud si possible comme Tulle par exemple » mais après voilà il a pas dit que tout le sud restait dans le sud mais c’est pas aléatoire pour tout le monde, c’est pour ça que j’espère être dans l incorpo de Tulle qui va bientôt tomber la :man_shrugging:

1 « J'aime »

Merci pour les infos. Effectivement, j’avais cru voir que c’est souvent les personnes des mêmes coins qui vont dans des écoles bien précises ! Dans notre cas ça pourrait aussi être Montluçon je pense. J’ai aussi eu l’occasion d’appeler le centre de recrutement de Marseille et étais également tombée sur une personne top qui m’a renseigné plus que je ne m’y attendais pendant une vingtaine de minutes :grin:. Maintenant faut attendre …

1 « J'aime »

Bonjour à toi.
De ce que j’ai pu comprendre, les incorporations se font en fonction des places disponibles dans les différentes écoles. Déjà que les places se font rares, si l’adresse devait en plus être prise en compte, les temps d’attente seraient encore plus longs que ce qu’ils le sont actuellement.

Bonjour
La désignation de l école est bien aléatoire… Mes candidats de l Isère vont aussi bien à Chateaulin qu à Rochefort mais aussi Beynes Fontainebleau chaumont mais aussi Dijon Montlucon comme Tulle qui sont les sites les plus proches.

Comment marche l’incorporation en école ? On l’a choisie où elle est donné? Et est ce que si on choisie pas on est logiquement à l’école là plus proche de chez nous ou pas du tout ?

Merci de vos réponse

Bonsoir,

Tu ne choisis pas le lieu de ton incorporation en école. Et tu n’es pas forcément dans l’école la plus proche de chez toi. Tu dois patienter et c’est selon les dates d’incorporation, tu peux te retrouver n’importe où

1 « J'aime »

Non tu ne choisies pas et c’est pas forcément au plus proche de chez toi… mais si avec un peu de chance tu peux être à l’école la plus proche :wink: faut croiser les doigts et être treeeees patient :sweat_smile:

Après faut se dire que l’école c’est 5 semaines non stop donc au final que tu sois loin ou proche de chez toi ça changera pas grand chose. Juste le trajet aller retour en train ou autre

Ça marche merci pour les réponses

J’espère rester dans ma Bretagne en tout cas

Une choses à la fois j’ai ma VM le 6 octobre et après on verra

1 « J'aime »

Bretagne ? T’es chaud à être en école sous la pluie ahah. J’y habite aussi mais je veux partir le plus vite :joy:

Ah oui t’es en Bretagne :sweat_smile: si c’est ton souhait j’espère que tu auras l’école que tu veux mais comme je t’ai dit c’est que 5 semaines donc ça changera rien au final

Meilleur école donc après à voir pour partir

Si ça change pas
Tu pense pas que ça va rester à 5 semaine encore longtemps

Tant que la Covid est là et qu’il y a des risques oui ce sera 5 semaines

Ah ouais bah on verra bien ducoup comment tout ça se passe