Les incorporations se font-elles par lieu d'habitation?

Bonjour. Généralement, les incorporations se font en fonction du lieu d’habitation ou bien c’est totalement aléatoire ? J’ai eu vent des deux sons de cloche donc … Des témoignages ?

Salut ! C’est totalement aléatoire

Nonon j’ai appelé le CSC de Marseille il y a 2j pour avoir des informations et j’ai eu un gendarme super cool qui a parler avec moi 15min facile à tout me m expliquer et chercher partout des les dossier des info et m a dit que « en général les gars de Marseille on vous envois pas trop loin comme en Bretagne ou autre on essaye de vous garder dans le sud si possible comme Tulle par exemple » mais après voilà il a pas dit que tout le sud restait dans le sud mais c’est pas aléatoire pour tout le monde, c’est pour ça que j’espère être dans l incorpo de Tulle qui va bientôt tomber la :man_shrugging:

1 J'aime

Merci pour les infos. Effectivement, j’avais cru voir que c’est souvent les personnes des mêmes coins qui vont dans des écoles bien précises ! Dans notre cas ça pourrait aussi être Montluçon je pense. J’ai aussi eu l’occasion d’appeler le centre de recrutement de Marseille et étais également tombée sur une personne top qui m’a renseigné plus que je ne m’y attendais pendant une vingtaine de minutes :grin:. Maintenant faut attendre …

1 J'aime

Bonjour à toi.
De ce que j’ai pu comprendre, les incorporations se font en fonction des places disponibles dans les différentes écoles. Déjà que les places se font rares, si l’adresse devait en plus être prise en compte, les temps d’attente seraient encore plus longs que ce qu’ils le sont actuellement.