Les examens de la visite médicale

Bonjour tout le monde

Je voulais savoir à l’avance quels sont les examens de la visite médicale (cardio, vision, ouïe, etc) car je fume et je compte bien arrêter avant de la passer mais aussi est-ce éliminatoires ?

Ce n’est pas fumer qui est éliminatoire, mais les conséquences qui peuvent rendre inapte.

2 « J'aime »

Non ce n’est pas éliminatoire, j’ai été honnête et je lui ai dis le nombre que je fume par jours et il n’a rien dit mis à par qu’il a rigolé car j’en fume que au boulot et il m’a dit d’arrêter de travailler du coup mais vaut mieux essayer d’arrêter avant l’école ou beaucoup diminuer si tu es un gros fumeur

1 « J'aime »

salut l’ami, pas de problème si tu es honnête pour le fait que tu fumes. concernant la VM ils te regardent le corps, te prennent le rythme cardiaque, test ton ouïe avec un casque et des légers sons. j’ai eu le droit au touchage testiculaire (auquel je n’y croyais pas :sweat_smile:) mais bon tu peux y passer Lol. Avec, ça on m’a posé quelques questions sur ma vie, sur des éventuelles blessures que j’ai pu avoir etc. etc. la suite c’est basique (comme chez le docteur pour un certificat médical) :grin:

Coucou tous le monde, j’ai une petite question, ma soeur est atteinte de la maladie de Crohn ce qui justifie d’une inaptitude à servir. J’ai réussi mes test et passe ma visite le 21 juillet. Est ce que la maladie de ma soeur peux me porter préjudice à moi?

Coucou, est-ce que tu es atteinte de la même maladie ? Si ce n’est pas le cas je ne pense pas que ça te posera problème du tout

Alors merci pour ta réponse, non je ne suis pas atteint de cette maladie aucun soucis de santé :pray:t2:

Tu devras le signaler lors du remplissage de papier à amené ou libre à toi de ne pas le faire, dans ma famille il y a des cancers donc je l’ai signalé mais comme c’est pas dans les gènes ou je sais plus quoi, j’ai peu de risque et ils ne m’ont rien dit par rapport à ça

Je sais pas si je suis clair dans les explications et désolé si c’est le cas

Si très claire merci :relaxed:

1 « J'aime »