Les bijoux sont-ils autorisés en école ?

Salut,

En école, je doute qu’on ai le droit de garder des bracelets, des bagues ou autres ornements. Pour autant, est-ce que garder une chaîne autour du cou (sans signe religieux) non visible sous le t-shirt est toléré ?

1 « J'aime »

Je pense pas que c’est conseillé, imagine pendant un exercice on arrive quand même à te l’attraper et elle s’arrache…

C’est surtout une question de sécurité le non port de bijoux.

1 « J'aime »

Oui, c’est pour ça que je demande. Je me disais que sous le tshirt c’était peut-être dérangeant

Même sous le t-shirt on peut sans le vouloir te l’a chopper…

Enfin en tout cas, je veux juste savoir si c’est toléré, le fait que ce soit dangereux ou pas sera précisé au moment venu selon les exercices/cours

Je voulais juste un retour sur ça

Salut ! D’un côté ne rien mettre comme bijoux c’est plus sur, mieux vaut prévenir que guérir. Même si c’est toléré imaginons, et que tu casse ton collier, tu pers un bracelet ou autre, c’est tout pour toi… Donc mieux vaut les laisser au chaud chez toi le temps de l’école que de les perdres :blush:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Non, aucuns bijoux ne doivent être sur sois durant la formation.
Également après en unité, c’est stipulé dans le TTA de la GN qui est le même que l’AT dans ce domaine.
Il y quelques brigades qui le tolère, mais cela reste rare.

Les bijoux et autres “décorations” ne font pas partie de l’uniforme.

1 « J'aime »

J’ai conscience que les ornements ne font pas partie de l´uniforme, c’est pour ça que j’ai parlé de le mettre sous le t-shirt de sorte à ce que ça ne soit pas visible.

Merci pour vos réponses, en tout cas !

Coucou :slight_smile:

Aucun bijoux, piercings, vernis à ongles en école :slight_smile: au naturel mesdemoiselles :joy: sinon à tes risques et périls de les perdre ou d’avoir un compte rendu :joy:

En unité tu peux avoir le droit aux bracelets ou chainettes si discrète et que cela ne te gêne pas dans ton travail pareil pour les boucles d’oreilles ça dépend de ton unité pour ça il faudra demander à ton chef :slight_smile:

2 « J'aime »

Le naturel ne me fait pas peur n’ayant ni piercings, ni oreilles percées ni les ongles faits :joy:
Je posais la question parce que c’est une chaîne à laquelle je tiens et que je n’ai pas l’habitude de quitter ! Je ne la vois pas comme un bijou « pour faire joli » mais plus comme un ornement que je porte constamment sur moi :relaxed:
Mais je ferai une exception pendant quelques mois aha

5 « J'aime »

Les bijoux de famille uniquement sont autorisés, désolé pour vous mesdames, pour une fois on sera plus âpreté que vous

19 « J'aime »

Je m’y attendais pas à celle la :joy::joy::joy:

Oui je comprend après vraiment on bouge beaucoup en école et ça serait vraiment dommage de la cassée…

2 « J'aime »

Il me semble que les alliances aussi sont autorisés.
Non ??

1 « J'aime »

Je pense pas, ou du moins ca doit dépendre mais seul les montres pour certains cours sont autorisées vu qu’elles sont demandées dans le livre d’accueil.

1 « J'aime »

L’alliance est autorisé oui après pour le parcours du combattant et tout ce qui est sport et tout le tralala c’est conseillé de l’enlever voir même obligé :joy: trop peur de la perdre ça serait dommage…

Les montres sont autorisées oui en sport (juste l’enlever lors de l’échauffement) et en cours :slight_smile: toujours sympa de savoir quel heure il est surtout vers les coups de 11h et de 21h15 :joy:

1 « J'aime »

Comme par hasard, juste avant de manger et avant la fin de l’étude. Y a bien qu’une femme pour penser a ca :joy::joy::joy: des ventres sur pattes :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Perso, il n’y a pas de chances que je la perde…
Si je la perd c’est que mon doigt est parti…

Peut-etre que c’est le signe que je suis mariée depuis trop longtemps… xD

1 « J'aime »

Mdr alors là je saurai pas te dire :joy::joy::joy: seul toi peut nous le dire

C’est justement pour ces raison de securité que c’est mieux de les enlevé ^^

J’ai bien compris :slight_smile:
Je l’enleverai pour le sport alors

1 « J'aime »