Le snowboard peut-il faire office de compétence particulière pour le PGHM?

Bonjour,

Je souhaitais savoir si pour le PGHM, les compétences particulières telles que le snowboard étaient prises ? Pour ma part, j’ai un faible niveau en ski, mais très bon en snowboard…

Merci d’avance !

Il faut avant tout avoir de bonnes connaissances sur la montagne en général ainsi que sur l’escalade et le ski pour les épreuves théoriques.

Je pense qu’en escalade il faut au minimum 6c/7a, connaître c’est manip de haut de voie, le rappel, clipé c’est dégaine les yeux fermés :wink:, la grande voie, les mouflages etc… Après pour le reste, je ne peux pas t’aider, je fait juste de l’escalade :wink::joy:

Si peux t’aider :

Merci beaucoup ! C’est déjà plus concret aha ! Si tu veux bien venir me parler en privé, j I deux trois questions concernant la théorie :wink:
Merci !

J’en peux plus, j’étais juste passé pour renommer ta conversation et tu m’as refait ma soirée @clarboql :joy: :joy: :joy:

Tu peux toujours essayer de proposer aux PGHM de passer au snowboard de dotation, sait-on jamais mdr

Ça paraît ridicule en effet, mais ne sait-on jamais, je préfère demander au cas où il y déjà eu une exception ou dans le cas où certaines conditions signes seraient mises à jour :smile::joy:

Top merci !

Mais tu fais bien ! :joy: :laughing: