Le permis de conduire

Salut, il me semble que les places sont limités non ?

Tu peux demander a la région ou a la mission locale, il y a des aides disponible, je te conseille vivement de la passer en civil,après c’est toi qui voit, pour le code, tu fais de 8h a 18h pendant 1 semaine clairement au bout de 2h de codes tu en peut déjà plus, et la conduite, tu reste seulement dans la caserne ou tu sort très peu donc la différence une fois le permis obtenu sera très grosse ,et tu conduis 2 semaines et tu le passe, alors qu’en auto tu vois beaucoup de situation, même en unité les personnels préfère les personnes avec permis civils car ils sont plus habitué alors que ceux passée en militaire .

Et oui en plus, surtout que c’est plus pour tout le monde, des connaissances voulait se le faire payer par la gendarmerie mais la gendarmerie a refusé est la personne s’est retrouvé un peu bête puisqu’elle y avait fondée tout ces espoirs.
Par contre,pour l’école légalement c’est 18 ans.

Oep perso je comptais passer uniquement la conduite en Gendarmerie puisque j’ai déjà le code mais bon les places étant très prisées, je préfère passer la conduite en civil rapidement avant l’incoporation.

1 J'aime

C’est le mieux a faire.

Je suis réserviste en gendarmerie et j’ai posé cette question aux GAV avec qui je travaille. Tu passes ton permis après l’école. Ils vont demander dans l’amphi qui veut avoir le permis, tous ceux qui veulent le passé partent pour 2-3 semaine (1 semaine le code, 2 semaine de conduite).

2 J'aimes

et il y a des places limités ? ou tout les GAV sans permis peuvent bénéficier du permis en école ?

Cela dépend du nombre que vous êtes. Exemple: Vous êtes 100 en compagnie il y en a 60 qui n’ont pas le permis il y aura environ que la moitié des 60 qui sera pris et le reste devra attendre mais leur demande sera enregistrer
Si vous êtes 20 a ne pas avoir le permis no problemo
Mais après cela dépend du nombre d’instructeur car si il y a assez d’instructeur ils vont prendre les 60 s’il y en pas assez ce sera la moitié

Ils m’ont que la plus part du temps il y a jamais eu de pb et ils ont pris toutes les personnes qui veulent passé le permis.

2 J'aimes

Mais en majorité (90% des cas) peuvent bénéficier du permis.

D’accord merci pour ta réponse :grinning:

1 J'aime

Parfait merci énormément, bonne journée à toi

1 J'aime

Autre question, je souhaite viser le psig en Gav et je voulais savoir, si je demande à passer le permis après l’école, es ce que j’ai moins de chance d’avoir une place en psig ? :thinking:

Bonsoir a tous !

Je fais remonter ce sujet car j’aurais aimé savoir s’il est possible de passer son code dans le “monde civil” (je sais même plus si ça se dit :sweat_smile:) et passer juste le permis en école (après la formation bien-sur ^^)

Merci à vous :hugs:

J’ai exactement la même question mdrr Dimitri, si quelqu’un peut y répondre ça serait avec plaisir :grin:

1 J'aime

Espérons que quelqu’un nous donne son avis mdr, j’aimerai bien le passer sur Ornikar vu que j’ai un peu de temps, pour pouvoir m’avancer ^^

1 J'aime

Salut, non si tu décide de passe le permis avec la gendarmerie, ils te feront tout passer (une semaine de code toute la journée tous les jours) et 2 semaines de conduite, tu peux pas choisir de passer l’un ou l’autre. Ah et on est loger nourri et payer lors de ce stage qui est à Fontainebleau. En espérant vous avoir aider

2 J'aimes

Oui cela répond à ma question, merci beaucoup de ta pars :grin:

-Le stage est à Versailles-Satory ( je l’ai passé en avril.)
-Les places sont très limitées ( 10 pour 94 dans ma compagnie, je l’ai passé en unité)
-Il dure bien 3 semaines, une semaine le code, 2 semaines de conduite.

  • En général même avec le code c’est les 3 semaine suivies, il vaut mieux l’avoir dans le civil pour être sur d’avoir accès à la conduite.
    -En PSIG ne pas l’avoir est beaucoup moins génant qu’en brigade, les patrouilles se faisant toujours à plusieurs ( 3-4 militaires engagés contre 2 généralement en brigade).
  • Je vous conseils de rentrer en gendarmerie avec, sinon vous serais pas totalement opérationnel ( mon propre avis ne l’ayant pas jusqu’à avril).

En espérant avoir été le plus clair pour répondre à toute les questions :wink:

3 J'aimes

Super merci beaucoup pour ta réponse elle est parfaite :ok_hand:

Merci beaucoup pour vos réponses très complètes ! :grin: