Le permis de conduire

#1

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir quand, comment, et où les gendarmes GAV après école peuvent passer leurs permis ? Si je ne me trompe pas le permis s’effectue à Fontainebleau pendant 3 semaines mais je ne sais pas à partir de quand…
Merci à vous

Permis et code avant incorporation
#2

Sachant que j’ai 17 ans et donc pas de permis :roll_eyes:

#3

Alors c’est a Versailles Satory , mais tu ne pourra pas rentrer en école avant tes 18 ans déjà, donc la je te conseille de commencer vraiment de le passée directement. Et c’est beaucoup mieux de le passé dans le civil.

#4

Après j’ai discuté avec le CIR de ma région et ils m’ont dis que le mieux serait de la passer avec eux. Et malheureusement financièrement mes parents auront du mal à payer le permis. Et pas avant 18 ans, mais j’ai le major qui m’a interrogé pour l’entretien qui m’a dis que ça serait très probablement à 17 ans et 9 mois ou plus tôt si j’ai de la chance

#5

Salut, il me semble que les places sont limités non ?

#6

Tu peux demander a la région ou a la mission locale, il y a des aides disponible, je te conseille vivement de la passer en civil,après c’est toi qui voit, pour le code, tu fais de 8h a 18h pendant 1 semaine clairement au bout de 2h de codes tu en peut déjà plus, et la conduite, tu reste seulement dans la caserne ou tu sort très peu donc la différence une fois le permis obtenu sera très grosse ,et tu conduis 2 semaines et tu le passe, alors qu’en auto tu vois beaucoup de situation, même en unité les personnels préfère les personnes avec permis civils car ils sont plus habitué alors que ceux passée en militaire .

#7

Et oui en plus, surtout que c’est plus pour tout le monde, des connaissances voulait se le faire payer par la gendarmerie mais la gendarmerie a refusé est la personne s’est retrouvé un peu bête puisqu’elle y avait fondée tout ces espoirs.
Par contre,pour l’école légalement c’est 18 ans.

#8

Oep perso je comptais passer uniquement la conduite en Gendarmerie puisque j’ai déjà le code mais bon les places étant très prisées, je préfère passer la conduite en civil rapidement avant l’incoporation.

1 Like
#9

C’est le mieux a faire.

#10

Je suis réserviste en gendarmerie et j’ai posé cette question aux GAV avec qui je travaille. Tu passes ton permis après l’école. Ils vont demander dans l’amphi qui veut avoir le permis, tous ceux qui veulent le passé partent pour 2-3 semaine (1 semaine le code, 2 semaine de conduite).

2 Likes
Peux-t-on passer le permis en gendarmerie ?
#11

et il y a des places limités ? ou tout les GAV sans permis peuvent bénéficier du permis en école ?

#12

Cela dépend du nombre que vous êtes. Exemple: Vous êtes 100 en compagnie il y en a 60 qui n’ont pas le permis il y aura environ que la moitié des 60 qui sera pris et le reste devra attendre mais leur demande sera enregistrer
Si vous êtes 20 a ne pas avoir le permis no problemo
Mais après cela dépend du nombre d’instructeur car si il y a assez d’instructeur ils vont prendre les 60 s’il y en pas assez ce sera la moitié

Ils m’ont que la plus part du temps il y a jamais eu de pb et ils ont pris toutes les personnes qui veulent passé le permis.

2 Likes
#13

Mais en majorité (90% des cas) peuvent bénéficier du permis.

#14

D’accord merci pour ta réponse :grinning:

1 Like
#15

Parfait merci énormément, bonne journée à toi

1 Like
#16

Autre question, je souhaite viser le psig en Gav et je voulais savoir, si je demande à passer le permis après l’école, es ce que j’ai moins de chance d’avoir une place en psig ? :thinking: