A propos du PACS et du rapprochement de conjoint

Bonjour à tous!
J’ouvre un sujet car je n’ai trouvé aucune situation similaire…
Mes questions sont les suivantes :

Un gav pacser avec un sous off, est-il possible que le gav soit muté et vive avec son conjoint ?

Et deux sous off peuvent-ils habiter ensemble tout en étant pacser ? Comment se passe les démarche de rapprochement ?

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Bonjour,
Concernant le GAV pacsé avec un sous off, je connais un cas ou ils bénéficient du même logement car le sous off est mobile. Après dans la plupart des cas tout va dépendre du RH de la région. Pour la mutation il existe un mutation pour raison exceptionnelle et le pacse entre dans ces conditions. Rapproche toi des sous off de ton unité ou de ta compagnie qui t’en parleront et t’expliqueront comment faire la demande.
Idem pour 2 sous officiers. On peut leur attribuer le même LNA ou pas. Toujours en fonction du RH région. Tout va dépendre des places dispos et de quelles unités ils bénéficient

1 « J'aime »

Super merci beaucoup

J’ai connu le cas où le couple gav/SOG n’avait pas été apprécié par la hiérarchie du coup mutation. J’ai connu d’autres cas où malgré un pacs chacun avait un logement attitré mais la hiérarchie acceptait le concubinage dans le logement sous officier.

Pour ce qui est des SOG pacsés…

En sortie d’ecole Si ton classement te permet d’obtenir la même région que ton conjoint/ ta conjointe ton pacs peut te permettre un rapprochement voir un même logement malgré une bt différente où alors tu peux atterir dans le même logement et même brigade!!

Si ton classement ne te permet pas d’obtenir la région identique tu peux effectuer une demande de rapprochement par la suite en Rpe mais attention rien ne garantie que tu rejoindras la personne dans sa région d’affectation… J’ai vu un cas en Moselle ou Un nouveau poste pour deux Gd avait été proposé (département différent de leur affectation à tout les deux). J’ai une amie qui souhaitait rejoindre son compagnon dans le sud mais c’est à lui qu’un poste de rapprochement a été proposé…

Bonne soirée.

Bonsoir,

Alors voilà mon copain m’a posé une colle concernant le pacs entre civil et élève gendarme ^^
En cas de réussite au concours ( :four_leaf_clover:), de base je ne demande pas de départements particuliers, je suis bien mobile ayant déjà l’habitude de changer de brigade. Mais mon copain, qui est totalement en accord pour vivre en caserne et ne voit aucun inconvénient à ce que je devienne gendarme, s’inquiète quand même d’une chose ( et qui est normal), qui est la perte de son boulot.
Je me demandais donc si pour le rassurer au début, et en étant pacser, il était possible à la sortie d’école de se rapprocher de lui. Si en tant que pacser on était " prioritaire" sur les célibataires pour les affectations ( je ne crois pas mais bon, je ne m’y connais pas sur ça ^^). Si ce n’est pas le cas, j’irais là où je serais affecté sans problème :blush: c’est juste lui qui s’inquiète un peu et qui me suivra dans tous les cas. Mais voilà, il accepte mon futur train de vie intense, je pense donc pouvoir lui rendre l’appareil si il est possible dans un premier temps :blush:

Seule solution, a toi de bosser dur et de finir major de promo. Tu pourras choisir ta région d’affectation. Attention une région est grande, on te donneras un travail mais peut-être pas dans le département que tu aurait voulu.

2 « J'aime »

Alors ça m’étonnerais très fortement que tu es cette possibilité là en sortie d’école. Etant donné que le chois se fait en fonction du classement. En revanche, un fois en gendarmerie tu pourras demander un rapprochement pour être avec ton copain et que cela lui permette de rester où il est et donc de garder son boulot. Après je ne te cache pas que très souvent dans les couples de gendarme/civil. Le civil se retrouve très souvent sans emplois fixe. Mais il me semble qu’après la gendarmerie peut aider le civil à trouver du boulot, parfois-même lui offrir un boulot en tant que civil, le plus souvent dans tout ce qui est groupement de compagnie, ou dans la restauration, si tu as un cercle mixte dans ta circo de ton futur lieu d’affectation.

2 « J'aime »

Le fait d’etre Pacser par contre te donne un avantage concernant le logement.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses, c’est bien ce que je pensais, mais je voulais être sûre :blush: en plus c’est pas comme si il habitait une région bien demandée ( PACA :joy:), donc je me donnerais les moyens de finir major de promo :wink:
Oui et encore étant coatch sportif, il peut facilement retrouver du boulot :blush: et après ma réussite éventuelle à moi, il voudrait lui aussi rentrer en gendarmerie ^^

Oui je sais pour l’avantage par rapport au logement :blush: mais c’est pas ce qui m’importe, comme je dis, tant que j’ai un toit sur la tête et que je fais le boulot que j’aime, la taille de l’appartement me passe au dessus de la tête :blush:

1 « J'aime »

Ça vous permettra de construire une petite famille :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ha ben c’est nickel, des coachs sportifs dans le Nord de la France y’a énormément de travail. Faut bien évacuer toutes le frites englouties. MDR
Le problème est de courte durée s’il compte s’engager en Gendarmerie. :hugs:

1 « J'aime »

Oui :blush: c’est juste là, il a eu je sais pas, une illumination par rapport à ça :joy::joy: même si je suis toujours en train de lui expliquer le fonctionnement de la gendarmerie puisque moi je suis issue de ce milieu et lui du milieu policier donc on peut comparer :joy:

1 « J'aime »

Oula, ça va donner de belle petite guerre guerre tout ça xDD

1 « J'aime »

Non, là moi ça m’a permis de découvrir un peu l’univers policier et lui complètement plonger en gendarmerie quand il vient chez moi :joy::joy:

1 « J'aime »

Et alors d’après-toi, gendarmerie ou police ? :zipper_mouth_face:

Ha bah toujours sans hésitation, gendarmerie FOREVER :joy: je suis né dedans et je ne me vois pas faire autre chose que ça ! J’aime le côté militaire par rapport à la police. Puis tout ce qui est à côté, l’administratif, le judiciaire ect… Je n’ai jamais remis en question ce que je voulais faire et ça fait depuis que je sais parler que je dis que je ferais gendarme comme papa ^^
J’ai toujours vécu en caserne et je ne me vois pas vivre dans le civil.
Ça m’a juste permis de voir cette petite guerre guerre du point de vue gendarmerie et du point de vue police du coup :joy: et je défendais le côté gendarmerie coûte que coûte :joy:

1 « J'aime »

Ah gendarmerie FOREVER xD

1 « J'aime »

Si je voulais faire autre chose que gendarme, je ne serais pas en train de passer le SOG :wink:

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question que toi car moi aussi je suis pacsé et je viens d’être papa depuis vendredi haha

A l’armée ça marche avec le rapprochement et je pense que pour la gendarmerie ça doit être sensiblement pareil ça m’étonnerait le contraire

Ce qui est sûr c’est que la taille du logement de fonction est adapté au foyer
Tout comme le salaire

Marié pacsé ou avec enfant ça change le salaire

3 « J'aime »

Ouch ! Essaye absolument d’avoir PACA en sortie d’école alors, parce qu’après en demande de mutation c’est hypeeeeer chaud !
C’est une des régions pour lesquelles il est le plus dur d’obtenir une mutation. La raison est simple, les gendarmes qui sont là-bas sont très bien, et il ne bougent pas, les places sont chères !

2 « J'aime »

Ha! :grinning: Félicitation pour le petit bout ! :grin:

1 « J'aime »