Le GAV PACSÉ avec un SOG peut-être muté pour vivre avec ?

Bonjour à tous!
J’ouvre un sujet car je n’ai trouvé aucune situation similaire…
Mes questions sont les suivantes :

Un gav pacser avec un sous off, est-il possible que le gav soit muté et vive avec son conjoint ?

Et deux sous off peuvent-ils habiter ensemble tout en étant pacser ? Comment se passe les démarche de rapprochement ?

Bonne journée à tous !

1 Like

Bonjour,
Concernant le GAV pacsé avec un sous off, je connais un cas ou ils bénéficient du même logement car le sous off est mobile. Après dans la plupart des cas tout va dépendre du RH de la région. Pour la mutation il existe un mutation pour raison exceptionnelle et le pacse entre dans ces conditions. Rapproche toi des sous off de ton unité ou de ta compagnie qui t’en parleront et t’expliqueront comment faire la demande.
Idem pour 2 sous officiers. On peut leur attribuer le même LNA ou pas. Toujours en fonction du RH région. Tout va dépendre des places dispos et de quelles unités ils bénéficient

1 Like

Super merci beaucoup

J’ai connu le cas où le couple gav/SOG n’avait pas été apprécié par la hiérarchie du coup mutation. J’ai connu d’autres cas où malgré un pacs chacun avait un logement attitré mais la hiérarchie acceptait le concubinage dans le logement sous officier.

Pour ce qui est des SOG pacsés…

En sortie d’ecole Si ton classement te permet d’obtenir la même région que ton conjoint/ ta conjointe ton pacs peut te permettre un rapprochement voir un même logement malgré une bt différente où alors tu peux atterir dans le même logement et même brigade!!

Si ton classement ne te permet pas d’obtenir la région identique tu peux effectuer une demande de rapprochement par la suite en Rpe mais attention rien ne garantie que tu rejoindras la personne dans sa région d’affectation… J’ai vu un cas en Moselle ou Un nouveau poste pour deux Gd avait été proposé (département différent de leur affectation à tout les deux). J’ai une amie qui souhaitait rejoindre son compagnon dans le sud mais c’est à lui qu’un poste de rapprochement a été proposé…

Bonne soirée.

Bonjour à tous, je suis GAV depuis 1 an dans le Nord, j’aimerai me pacser avec mon copain pour rapprochement qui est gendarme mobile en îles de France. Je voulais savoir comment ça ce passe les démarches, si il faut attendre 2 ans de pacse pour habiter avec ? Les déplacements pour ce voir c’est compliqué.