Le Bivouac, moment fort de la formation EG

Oui parce-que la tu me mets dans un camps avec des attaquants, je sais absolument rien faire^^ oui ça s’apprend tout le long de la formation, sais tu si en EGAV il y a un bivaouac, je crois que non…

Pas de bivouac pour nous. Mais on devrais tous y passés vue que être gav c’est juste provisoire. La suite logique c’est sog ^^

1 « J'aime »

Oui enfin tout le monde ne veut pas être sous off ça arrive. C’est rare mais ça arrive.

Oui oui je sais :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais les gars vous vous posez trop de questions ! :wink:

Si t’aime pas ça ou la gué guerre tu pars, si tu aimes ça, tu vas prendre ton famas ou ton arme et tu fonces !! À mort les cochons !!! Et le jambon !!! :joy::joy: Nan sans déconner faut bien manger en plus d’être bien installé sérieux vous pensez seulement au confort du lit mais la bouffe c’est le nerf de la guerre et du soldat.
Avoir un soldat avec un ventre rempli et bien reposer et c’est parti pour le bout du monde, par contre si vous avez un soldat avec tout ça mais sans les orteils comme @Pauline17 c’est quand même vachement plus embêtant. Mais c’est pas grave on la plie et on la met dans un sac, et c’est reparti :joy: sinon dans le camion avec le matériel :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Je prends pas de place en plus, on peut me mettre dans un sac :joy:

1 « J'aime »

Nan mais je rêve t’as vraiment craqué toi :joy::joy: t’as vraiment cru qu’on allait te porter en plus ?? Déjà on va devoir te laisser le peu de feu qui va y avoir, te monter ta tente et en plus te porter ? Sérieux ? Tu veux pas qu’on te fasse l’avion avec la fourchette ou qu’on te fasse le massage des pieds pendant que tu y es ? :joy::joy:

2 « J'aime »

Qui a dit qu’on allait monter ma tente ? Ta cru que j’avais jamais monté une tente :joy:

Après je propose qu’on prenne des skates, on fait des duos et à tour de rôle, on tire l’autre pour se reposer si l’un se sent pas bien :joy:

Mdr ouais avec les 2 secondes de décathlon ça compte pas :joy::joy:

Défi à relever en forêt ou montagne :joy::joy:

1 « J'aime »

He non la bonne vielle tente à monter pendant 3h00 :joy:

On met des roues tout terrain

Ces années de chasse vont peut être enfin me servir :joy::joy::joy:

Mdr !! Ca me rassure :slight_smile:

Youpi !! Je vais conduire un vrai 4x4 mdr !

@V_F_R chasse, pêche et découverte ca compte pas hein :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Chacun va se voir attribuer des petits surnoms par les cadres lors des bivouacs, la partie drôle… :joy: Le psycho qui entend toujours du bruit dans le buisson, le bavard qui parle trop à la radio sur le canal commun, le dormeur qui zigzag de fatigue pendant son tour de garde, le flemmard qui se dit « aller encore 5 minutes et je me lève » pendant le branle bas de combat, et bien sûr… Celui qui les semelles de rangers niquées le premier jour de terrain :joy::fr:

9 « J'aime »

Super expérience Olivier. Ça donne envie

Toi tu étais le cuistot nan? :grin::grin::grin:

Si j’arrive à aller jusque là, je pense que mon surnom sera très vite trouvé :neutral_face:

Tu es à quelle étape actuellement ?

J’aime cette mentalité :joy:
C’est trop bon les petits surnoms comme ca :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je viens de voir ton message

Je me pose la question suivante, pourquoi tu n’arriverais pas jusqu’au bivouac ? Maintenant si tu te sens pas capable c’est autre chose mais à ce moment là ne rentre pas.

2 « J'aime »

Capable, je pense l’être totalement. Je vais en chier comme tout le monde, mais je m’y attends et ça ne m’effraie pas plus que ça. Au contraire.

Aussi, je ne suis pas du genre à mettre la charrue avant les bœufs, et je sais que les tests d’admissibilité et admission sont très sélectifs : pour l’instant, j’appréhende pas mal l’épreuve de composition. Mes derniers cours de Français, ça date 2011, et les dissertations c’était pas trop dans notre programme. J’ai bien acheté un manuel pour m’entrainer (et ma moitié pourra également), mais je nage encore…

1 « J'aime »

Ah oui car tu a pas encore passé les tests .