Le Bivouac, moment fort de la formation EG

Rigoles tu penseras à moi vieille branche :smirk::joy:

C’est possible!
Mais pour un pur civil ça fait un peu appréhender quand même.

1 « J'aime »

L’avantage de la bâche, c’est que tu peux vraiment partir en 2 2 ,en tout cas hâte d’y passer aussi !

Effectivement puis tu dois être focus sur ta mission

1 « J'aime »

Comme dit Olivier, il y a un avant et un après bivouac. La cohésion au cœur du groupe va devenir balèze et tout le monde va commencer à se souder. Quand tu rentres chez toi en Perm, tu vas te sentir quelqu’un d’autre si tu viens du civil ! :relaxed:

5 « J'aime »

@Olivier33 vous avez pu voir un peu avec quoi bossaient les gars du 92ème ?

Nous on avait eu droit à une petite démonstration de leur équipement individuel et aussi petite visite des VB. Et une démo de manip avec les VB.

Non on n’a rien eu de tout cela…
Il était juste une section, formation de jeunes recrues. Les jeunes nous regardaient bizarre avec nos salades sur la tête, mais quand on leur a dit que nous étions en formation sous-officiers gendarme, ils étaient subjugués.
Juste les cadres du 92 sont venu boire l’apéro avec nous avant le barbecue.
Très intéressant ce que vous avez eu comme activités :grin::+1:t3:

Je n’en doute vraiment pas,mais il y a toujours une appréhension sur comment je vais le vivre.

Si tu le vit c’est super, si tu le subi c’est moins agréable. :joy:

1 « J'aime »

Tout le monde est arrivé au bout ou bien il y à eu des abandons ?

Aucun abandon.

On est d’accord sur ce point.
Il faut vivre et non subir.

1 « J'aime »

C’est une expérience humaine forte, si t’aime crapahuter et « jouer à la guerre » comme disaient les cadres, c’est un futur bon moment en perspective. :relaxed:

3 « J'aime »

Alors là hâte est présente.

Ouais, nous c’était des gars en stage pour un grade (caporal, si j’ai bien compris).

Par contre, ils se sont occupé de nous mettre la pression sur la nuit de stress, en menant l’attaque sur le camp. Je sais pas combien ils étaient, mais ils ont fait forte impression, avec leurs FAMAS Félin en mode visée nocturne et la MiniMi… autant dire qu’on faisait pas les malins ! :rofl:

Le stage c’est le CAME.
Oui en effet, ils étaient bien équipés et c’était pas des débutants lol.
La MiniMi… ça envoi :laughing: :muscle:t3:

C’etait un CME plutôt :wink:

1 « J'aime »

Après j’ai envie de dire c’est balo si tu veux faire un métier dans l’armée mais que tu n’aimes pas « jouer à la guerre » c’est qu’il y a peut être un souci…

4 « J'aime »

C’est clair, mais j’ai hâte de vivre ce moment même si je me demande si je serais capable de réussir chaque tâches, défendre le camps, lutter contre les attaquants, mais je pense qu’il nous prépare en amonts. Moi perso j’adore ça.

1 « J'aime »

Je pense, à demander confirmation auprès des anciens, que capable tu le deviens. Sinon tu subis.
Je pense sincèrement que c’est un de ces exercices où tu te découvres en fait.

1 « J'aime »