L'âge moyen au concours et à l'école

C’est pas Brigadier chef pour les GAV ?
Après je suis prêt a reconnaître mon erreur… Dans ce cas tu m’apprend un truc

Si il y a ce grade mais j’ai l’impression que tu mélanges tout ^^ il n’y a pas besoin de passer le SOG pour monter en grade en étant GAV. Et MDL, ce n’est pas brigadier chef mais Maréchal des logis qui est le plus haut grade en étant GAV :blush:

Après en passant le SOG, elle perdra son statut de MDL et sera à la même enseigne que tout le monde, c’est-à-dire devoir passer L’OPJ pour pouvoir monter en grade.

1 « J'aime »

D’accord merci. Je vais modifier au mieux mon pavé ^^
J’ai encore du mal avec les grades. J’ai intérêt à les travailler avant l’incorpo. Si non je vais aimé les pompes et TIG…

J’ai trouver !
galons-de-poitrine-gendarmerie-mobile

Et puis pour monter en grade en GAV, cela se fait également au mérite et selon les besoins de la brigade :wink: par exemple dans ma brigade, 6 GAV’S mais une seule MDL et quand elle, elle va partir en école, un autre GAV ayant le grade en dessous sera proposé pour passer MDL ect… Certains bons GAV’s vont monter très vite et d’autres vont stagner pendant des années.

1 « J'aime »

Pour récapituler tout simplement, un GAV à sa sortie d’école sous-officier sera au même titre que tous le monde, élève gendarme et pour pouvoir monter en grade, il devra également passer l’opj :blush:

Pour monter en grade en étant GAV, au mérite principalement.

1 « J'aime »

Un adjudant de la mobile c’est un adjudant chef ou un adjudant ?? Pour les adjudant chef de la Gd c’est des adjudants de la mobile…:thinking:
Trop de pression… :dizzy_face:

Ahaha ! Bon chance avec ca ! :stuck_out_tongue: Et dieu inventa le grade basse visibilité :confetti_ball:

1 « J'aime »

merci @Pauline17 ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais enfin qu’est-ce que tu dis :joy:
Adjudant et adjudant chef sont deux grades différents :blush:
La départementale n’intervient pas dans la mobile et inversement :blush:

2 « J'aime »

Je parle de la couleur des grades qui changent en fonction de l’arme :wink:
Deux adjudants d’une arme differentes mobile ou gd n’auront pas la même couleur !

C’est souvent source de confusion, et normalement de petites reflexions gratos :stuck_out_tongue:
Ptit conseil dans le doutes tjs dire adjudant chef… Ca flatte l’ego :wink:

Départementale : grenade blanche et bande jaune = adjudant
Mobile : grenade jaune et bande blanche = adjudant
Pour le grade adjudant chef, les couleurs normales sont de retour

1 « J'aime »

ah mais j’ai déjà ma carte pro, je sais juste pas si je m’engage pour contrat en sécu si je rentre en mai ^^
je déjà passé les test GAV et Réserve, les 2 OK et VM OK pour les 2 je suis en attente d’école pour les 2 , je vais m’inscrire au concours SOG octobre 2019.
Je fais GAV en premier, réserve si gav prends trop de retard je peu toujours faire la pmg et quelques mission, et le sog, avec le temps que ça prend j’ai le temps de faire mon temps et de l’expérience en gav . Donc, je mets toute les chance de mon côté, même si j’espère rentré assez vite en EGAV .

1 « J'aime »

Je me sens moins seul à être perdu avec les grades mdr xD
Courage @Pauline17 on est désespérant c’est ça ?! :wink:

@katrinngo
Je me sens moins seul à faire ces démarches la. Vois pour de l’intérim en sécurité. Ça peut être bien payer. Après cela dépend où tu habites. Mais je te conseille de te tourner vers les évènements. Grosses journées mais très enrichissantes en connaissance et savoir.

Je passe ma VM. En avril/mai. Avec réponse définitive PMG / GAV (Dossier recours)
Idéalement. J’aimerais faire ma Pmg avant Egav. Puis Sog en interne si le boulot le plaît bien.
Mais aussi pour celle et ceux qui connaissent. Je suis entrain de faire les démarches. Pour faire la formation SSIAP 1 (Sécurité incendie et assistante au personnes). Avec bien sur le SST/PSC1.

Courage à toi !!

Dans ma région, la sécu ne passe pas par l’interim, et y’a aucun événementiels dans ma région ^^ J’ai un site ou je pourrais aller si j’ai mon permis , mais je me demande si ça vaut le coup , si je fais jusqu’en mai , ça sert pas a grand chose de me former sur le site puis je part juste après quoi ^^
Moi tout est fait, c’est OK pour gav et réserve, je suis tranquille de ce côté, juste a savoir lequel j’aurai en premier.
Moi j’ai déja, SSIAP 1 et 2 validé dés 1650H d’exercice avec le 1, PSE 1 et 2 et SST .

1 « J'aime »

Bonjour à toi. J’ai vu que tu étais rentré en école, pourrait tu estimer l’âge moyen en école. Car j’ai passé toutes les étapes et je n’attends plus que ma date d’incorporation. Qui peut-être tombera avant mes 18ans . C’est juste pour me donner un ordre d’idées. Apres l’âge ne changera rien sur la formation. Tous la même.

Bonsoir @Thomas_FJX ; j’ai une prochaines et connaissances qui sont actuellement en école.
La moyenne d’age est de 20/21 ans. Après tu en as de 18 ans à 26 ans pour les plus vieux.

1 « J'aime »