La vie en Gendarmerie ? / Conseil Avis médical

Bonsoir, cela fait plus d’un an et demi que j’attendais ça je reviens enfin de Paris pour une contre expertise et j’ai enfin mon G de revu je passe donc apte gendarmerie. Il ne me reste plus que la lettre officielle pour enfin prétendre à l’école GAV.

Je commence donc par un conseil avant de poser mes questions, a toi qui lis ça et malheureusement a subit un refus ou une injustice médical, si ton rêve est d’être gendarme ( tte ) n’abandonne pas et littéralement bas toi pour avoir une contre expertise et montrer que tout va bien, n’hésite pas à monter un dossier dans le civil ect pour t’appuyer contrairement à ce qu’ils disent ça marche. Donc force à toi et ne baisse jamais les bras !!!

Je viens donc à mes interrogations, un GAV a-t-il une vie de couple possible hors de son boulot ?
Est-il possible de vivre avec sa copine en restant dans la garnison ? ou meme vivre avec en caserne en ayant le statu de GAV ?
Dans le cas ou vivre avec n’est pas possible avez vous des jours pour voir votre conjointe copine femme ?

Sans parler copine aussi meme niveau Famille Ami ect comment cela se passe-t-il ? SVP

Merci d’avance

Cordialement

1 « J'aime »

J’ai vécu la même chose que toi pour « l’injustice » après avoir passé ma première VM en mars dernier (ils m’ont trouvé de l’asthme là où il n’y en avais pas). Depuis donc 5 mois je passe des examens à droite à gauche dans le civil (pneumologue cardiologue…) et j’ai enfin reçu l’avis favorable du médecin chef de l’armée.

J’attends donc d’avoir mon affectation (en sachant que j’ai passé mon concours le 30 Octobre denier et que j’etais censé être L2 :sweat_smile:)

Donc je ne peux qu’approuver ton poste et confirmer à tout le monde qu’il faut se battre et ne jamais rien lâcher :muscle:t3:

En ce qui concerne ta vie de famille ça dépendra de tes instructeurs et des permissions qu’ils t’accorderont, ou non…
Ce qui est sur c’est ce que tu ne pourras pas rentrer tous les week-ends car tu seras forcément de garde ou de corvée à un moment ou à un autre ^^

Pour ta copine/conjointe, tu as possibilité de prendre un logement qui n’est pas trop éloigné de l’ecole dans laquelle tu seras affecté mais le loyer sera à ta charge :blush:

Voilà j’espere avoir répondu à tes questions :v:t3:

2 « J'aime »

La même que toi c’est fou xD il faut se battre à fond rien lâcher :P.

Mais niv vie de couple ect c’etait surtout en caserne en fait et non à l’ecole ça se passe comment ? un GAV a-t-il des possibilités ?

Justement je te parlais en tant que GAV pour la vie de couple, après tu auras forcément 1 à 2 journées par semaine pour faire ce que tu voudras (sauf exceptions de ton supérieur une fois ta brigade intégrée) :blush: