La suite pour les admis SOG octobre 2018

D’accord donc non prévisible. Merci pour ta réponse.

J’ai contacté le CSC de RENNES concernant ma VM expiré et j’ai eu la réponse :

"Bonjour monsieur X

Effectivement la visite médicale passée à Rennes arrivera à échéance le 30 novembre 2019.

A ce jour il est urgent d’attendre car si le plan de charges des écoles ne change pas, il est probable que vous ne soyez pas contraint de repasser une visite médicale. Cette information est évolutive comme vous le savez.
En tout état de cause, je vous contacterai par mail si vous avez besoin de renouveler votre certificat et je vous engage donc à être attentif à vos mails .

En espérant avoir répondu à vos attentes.

Cordialement

Je suis classé 507e alors selon ce plan de charge il est probable que les 500 premiers seront incorporés fin nov. 2019.

Qu’en pensez-vous ?

En soit tant mieux, ça avancerait légèrement les dates… Mais bon comme ils le disent rien est sûr…
Il faut attendre, prendre son mal en patience et éviter les plans sur la comète.

1 « J'aime »

Il est vrai mais pour l’instant c’est en bonne voie :+1:

La 1ere VM est là pour faire un tri, avec les inaptes temporaire, définitif ou apte. De cette manière ils peuvent piocher dans la liste complémentaire. La VM a une durée de validité de 1 an. Une VM coûte de l’argent et du temps c’est pour cette raison qu’il ne font pas repasser beaucoup de VM. Ensuite, si ta VM est récente et que tu incorpores tu n’auras pas à repasser une VM poussée en incorpo. Ton bureau de recrutement (j’ai le même puisque c’est celui de rennes), a été bloqué un certain temps étant donné qu’il y avait eu trop d’inaptes temporaire ou de VM périmées. Du coup les incorpo ont été modifiées. On m’avait dis que je rentrerai début juillet, mais les inaptes temporaires ont récupérés leur aptitude, du coup je serai dans celle d’août. Ce qui fait que ceux qui n’ont pas repassé de VM (puisque leur bureau de recrutement pensait que leur incorpo se ferait en juillet) ont une VM arrivée à péremption. Donc la dans l’immediat, ils se concentrent sur les nouveaux admis pour faire un premier tri (et que les candidats soient fixés), les derniers admis oct 2017 ( qui sont les prochains à rentrer) ainsi que les 1er de liste mars 2018 (qui combleront les incorporations). Il ne faut pas non plus oublier que le plan de charge change souvent, parfois ils reportent des incorporations à quelques mois plus tard… ce qui fait que des VM deviennent périmées. Certains ont passés 3 VM et ne sont pas encore rentrés. C’est pour cette raison que les bureaux prennent les infos avec des pincettes. Beaucoup trop de personnes étaient persuadées de rentrer rapidement suite au planning, et ont pris les devants pour repasser une VM qui arrive à péremption. Donc dans l’immediat Il faut que ta VM soit valable deux mois avant incorpo potentiel, puisque les convoc tombent deux mois avant incorpo. Donc vu que tu es dans les 500 et que certains premiers de mars 2018 rentreront, tu es large. Les forums quant à eux permettent d’avoir une idée du dernier incorporé au classement. Entre autre il s’est arrêté à peu près au 689 eme d’octobre 2017. Et il faut aussi prendre en compte les internes prioritaires sur les externes (modifiant les prévisions) :wink:

Bonjour,

Bien que nous sommes dans le flou et que pour le moment rien n’est fixé, nous sommes sûr de ne pas rentrer au minimum début Novembre ?

Hier la DGGN a été appelé, ils ont répondu de ne pas se fier aux " on dit" et à ce que les GAV’s entendent en brigade. La dame avait le tableau d’incorporation sous les yeux et les convocations, elle a dit que tout les 2018 ( Mars et Octobre) seront rentrés pour le 31 décembre 2019.

3 « J'aime »

Positif alors. Mais tu est d’accord pour dire qu’il est impossible que nous, en l’occurrence les Oct 2018 Ext, nous puissions rentrer en Octobre ?

Ce serait possible que quelques-uns rentrent dans la dernière incorpo du mois d’octobre si il y a beaucoup d’abandons ou inaptes de mars 2018, mais peu probable.

1 « J'aime »

Interne ???

Interne et externe

1 « J'aime »

Je suis soulagé d’entendre ça mais espérons que ça soit vraiment ça !
Merci :blush:

Bonjour à tous… histoire d’être sur, il faut bien apporter un brevet de natation 50 m impérativement le jour de l’incorporation ?

Non, à réaliser dans les 1 an depuis ton incorpo. Mais si tu l’as avant c’est une chose de faite oui.

Ça marche merci

Perso je vais le faire avant comme ça, c’est fait :blush:

2 « J'aime »

Idem (5 caractères :joy:)

Je me dis trop qu’il faut que j’aille le faire mais j’ai dû mal à trouver la motivation à aller à la piscine en ce moment vu le monde qu’elle accueille

Ha bah moi c’est pas ça le problème… Il fait que de pleuvoir :joy:

1 « J'aime »

Il reste un peu plus de deux mois normalement, ça devrait laisser le temps !