La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Mais tu seras tellement content d’y être :smiley:
Concernant le 30 ans la machine est difficile à mettre en marche… chuuuut j’y suis presque et je vois déjà les soucis xD xD

1 « J'aime »

Dis toi que vous travaillerez votre aguerrissement, le froid c’est plus mental que physique.
Plus tu fais du terrain (bivouac) par temps froid, plus tu t’endurcis :muscle::wink:

Bonjour tout le monde !

Je vois que je retrouve ici des membres du groupe SOG Mars 2018 :smirk:

Je suis 75ème sur le concours de Mars 2018, même problème que vous, attente, difficultés à gérer avec l’employeur… Je reviens du 13ème RDP, réformé sur blessure aux deux genoux, là retour à la vie civil est plus difficile et plus long que ce que je pensais… En tout cas notre tour viendra, on est plus très loin de la vérité, dès qu’ils auront le plan de charge 2019, même si c’est pour ceux d’octobre 2017 ( et je vous souhaite que ça arrive pour vous, l’attente doit être longue ), on va pouvoir commencer à mettre des échéances concrètes pour nos rentrées.

En tout cas si j’ai des nouvelles concrètes de mon côté, j’en ferai part sur ce forum ! Courage à tous :muscle:t2::relaxed:

4 « J'aime »

A ben là on va tous se partager les infos qu’on a :grin::grin:
Sinon je crie X)

1 « J'aime »

Salut Remi,
je suis pour ma part 12e au classement externe Mars 2018 et je n’ai reçu aucune convocation pour une visite médicale. Pire, j’ai été les voir à la Brigade de mon bled et ils m’ont dit que ça ne concernait que les SOG 2 !!! Si quelqu’un sait quoi faire je suis preneur …

1 « J'aime »

@PABIEUX cette situation n’est pas normal, c’est pas la brigade de ton bled que tu devrais contacté mais bien ton CSC.

C’est justement en cours… Mais est-ce que le fait de leur avoir présenté un SYGICOP (valable jusqu’en Février 2019) au moment des tests peut y être pour quelque chose ?

Ah bé voilà on y arrive lol :laughing: je comprends mieux maintenant.
En effet tu as déjà un VM valable jusqu’en février 2019, par contre à partir de cette date faudra en refaire une autre.

Donc si je comprends bien ils m’ont pas convoqué parce que j’avais un Sygicop en cours de validité… ENORME BIG GROSSE frayeur :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: !!! (J’avais pas identifié VM à Sygicop, je pensais que c’était deux trucs différents :rofl:); mais bon au vu du rythme des incorpos mieux vaut en refaire une autre. Va falloir que je les rappelle.

1 « J'aime »

Oula heureusement que tu nous dit ce LÉGER détail :slight_smile: :joy:
Oui normalement plus de peur qu’autre chose.
Appelle quand même ton CSC au cas où.

@PABIEUX tu est déjà GAV, ou tu es dans quel arme pour avoir déjà un VM avec SYGICOP?
Pour ma part, je suis réserviste dans l’armée de terre, j’ai également un VM avec SYGICOP en cours de validité, mais pour s’engager dans la gendarmerie j’ai dû en repasser une. :confused:

Pour le CSC c’est fait, ils m’ont dit que mon sygicop était valide jusqu’en avril 2019.

J’ai un Sygicop parce que je termine deux années de prépa militaire effectuées au Prytanée National Militaire; j’en avais besoin pour passer St Cyr, que j’ai raté de peu :sob::sob::sob:(liste complémentaire), et comme je passais aussi le concours SOG, l’antenne médicale de La Flèche m’a sorti une sorte de « double-sygicop » (aptitude St-Cyr et aptitude Gendarmerie). Ensuite, comme je m’en suis bien sorti au concours SOG et sur les conseils d’anciens je ne retente pas St-Cyr et je fonce vous retrouver en ESOG, si biensûr ils comptent nous faire incorporer un jour…:wink:

4 « J'aime »

C’est dommage pour Cyr… Mais bonne expérience quand même en lycée de La Défense j’imagine :wink:. Mais oui on va bien s’eclater en ESOG je me fais pas de soucis là dessus, plus qu’a attendre… Si t’es 12 et moi 75 on sera peut être dans la même promo !

2 « J'aime »

Moi 668.
Et je vous merde les gens intelligents :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

:joy::joy::joy: Avec plaisir :joy::joy::joy:

668 ça fait cylindré de bécane, ça le fait :smirk::joy:

Ca ressemble à ducat niveau cylindrée alors.
Encore un coups à tomber en panne!

Ouais grave :joy::joy:
C’est un cliché, j’en ai eu plusieurs moto, une DUCATI d’ailleurs c’est génial. Jamais eu de souci, à part une voiture qui m’a traversé la route :persevere:

Je rigoooooole bien entendu.
C’est de la rancœur car je me fais doubler par des ducats :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ducati c est connu pour être vendu avec une belle caisse à outil
Comme ktm mdr
De l.humour bien sûr
Pour moi c est chaumont le 26 novembre