La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Houla loin de là… y’a seulement environ 130 sur les 792 des admis externes d’Octobre 2017, qui ont reçu leur convocation.
Même le 05 Novembre ils finissent d’incorporer des candidats externes de Mars 2017 (les derniers).
Y’a de l’attente encore! :tired_face:

2 « J'aime »

Salut tout le monde,
De passage sur le forum pour voir un peu ce qu’il en ai des incorporations ! Rien de bien nouveau appart se dire qu’il va falloir être patient…
Pour les employeurs ça commence à être difficile et l’organisation de vie de famille aussi, surtout si c’est au dernier moment.
Arrivé 153eme, je passe ma visite médicale le 8 Octobre !

8 octobre à Audeoud ?

Bonjour à tous,

Je suis classé 1313e (non je ne suis pas superstitieux) :thinking:

Toujours en attente, bon courage à tous il va falloir être patient.

Bonjour à tous,

J’ai été admis au con cours SOG 1 externe de mars 2018, je suis sorti 178 ème, VM déjà passé car réserviste, et en attente … quelqu’un en sait plus sur les news ?

Mon sac est déjà prêt mais commence à prendre la poussière :thinking:

2 « J'aime »

Salut,
Eh bien mon gars accroche toi à tout ce que tu peux parce qu’a mon avis ton incorporation n’est pas pour tout de suite, et c’est peu dire !
Étant classé 410 ème du concours sog 1 d’octobre 2017 et n’ayant toujours pas reçu le mail pour l’incorporation, je te parle en connaissance de cause malheureusement…

2 « J'aime »

Salut @Romain1

Je serai moins pessimiste que @Remy54.
Si les incorporations se font si longues, c’est principalement à cause de l’important recrutement de mars 2017, qui a mobilisé beaucoup de places en école, et de fait ralenti les choses pour les sessions suivantes.

Mais puisque les formations durent une année, forcément ça va se résorber doucement, le temps que le plus gros des gens de mars 2017 ait été incorporé et formé. Sachant que la 1ère et la 2ème incorpo d’internes d’octobre 2017 comprennent beaucoup des externes de mars 2017, je crois que ça ne vas pas tarder à s’arranger.

D’ailleurs, le calcul est assez simple :
En moyenne, et depuis plusieurs années, sont recrutés environ 2600 sous-officiers en externe chaque année.
Depuis les attentats de 2015, ces chiffres ont été revus à la hausse (Mars 2016 : 2115 ; Septembre 2016 : 2415 ; Mars 2017 : 2400). Rien que pour l’année 2016, ce sont donc 4530 élèves à incorporer dans 4 écoles (5 avec Dijon depuis septembre 2016), soit 36 à 38 compagnies d’instruction, à caser dans 34 compagnies (7 à Chateaulin ; 11 à Montluçon ; 7 à Chaumont ; 9 à Tulle), 40 avec les 6 à Dijon depuis septembre 2016.

On voit donc un peu mieux le souci qu’ont eu à gérer les gens du BRCE, avec des recrutements déjà plus importants que la capacité des écoles, début 2016.
Ajoutons à cela le recrutement des GAV qui est constant (et pourtant, les délais se sont un peu allongés aussi, pour les mêmes raisons), et on comprend bien mieux la situation.

Bref, il faut rester patient. De toute façon, ta place t’est garantie, à moins d’un problème côté médical ou d’une renoncement de ta part :wink:

7 « J'aime »

On a bien de la chance d’avoir ce @Julien qui nous expliques les choses en détail et qui nous apporte beaucoup niveau info, merci à toi mec pour ce que tu partages avec nous!!

2 « J'aime »

J’essaye dès à présent de me placer dans une optique de service public :wink:
Surtout, on aura tous été dans la même galère. Certains n’attendent plus que les jours passent pour entrer en école, d’autres attendent toujours la fameuse décision ministérielle qui leur apprendra le lieu de leur formation et la date où elle commencera, d’autres encore en ont fini avec tout ça et sont déjà au charbon, en école ou en unité…

Du coup, quand je peux essayer d’éclairer un peu les autres pour que l’attente se fasse moins difficile (ou pas), j’hésite pas :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est bien sympas de ta part en tout cas de nous éclairer comme tu le fais. On te remercie !

Malheureusement oui , 469eme et je suis dans le même cas que toi mais comme la dis @Julien , c’est effectivement cette incorporation massive de mars 2017 qui a posée des difficultés . Après pour connaître quelques sous officiers en poste actuellement , la moyenne entre la date de l’écrit du concours et l’entrée en école est de 1an environ . Au final on sera un peu au dessus de la moyenne à 2-3 mois près :wink:

Espérons une incorporation pour Janvier 2019…:santa:

Salut, il y’a grosso modo la moitié ( c’est approximatif volontairement) des externes d’octobre 2017 qui ont reçu leur convoc, et les incorpos vont jusqu’à décembre actuellement. Donc comptes pas trop sur des incorpos en janvier, même pour les premiers de mars.

Je suis du sog 1 d’octobre 2017 :wink:

J’y comprends plus rien à cette histoire… :joy: D’un côté à la VM on nous dit clairement pas avant juin, mais de l’autre coté en janvier il restera 3-4 incorporations avant d’intégrer les premiers de mars 2018 :astonished:

Bah malheureusement il n’y a plus rien à comprendre, et du coup tout le monde ralent. Par exemple pour sog octobre 2017 externe mon bureau de recrutement me disaient: incorpo en avril-mai, puis juillet-août, puis septembre-octobre, puis novembre décembre. Bref on s’est beaucoup fait baladé. Sans compter les internes de mars 2018 qui rentrent avant nous en plus. Si le concours de mars 2019 est annulé c’est à cause de ça. Beaucoup trop d’attente, et en plus de ça, beaucoup de candidats admis qui décident de ne plus rentrer parce que déçu d’attendre pour rien… et c’est compréhensible: je me suis inscrit à 28 ans, admis à 29 ans, je vais rentrer à 30 ans et sortir à 31 ans… pendant tout ce temps stand-by. Donc voilà dans l´immediat personne n’a d’info. Que ce soit incorpo en janvier où je ne sais quoi et je suis d’octobre 2017 … donc courage

3 « J'aime »

Voilà pour vous ! Beaucoup d’incorporation se feront jusqu’en décembre ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Une chose est sure , nos incorporations débuteront en 2019 … après quand ? On en saura plus soit ce mois-ci ou le mois prochain pour les premiers de notre session ( je suis 399 ème ). Encore un peu de patience notre tour arrive …

Poste assez intéressant alors je vais poser mes valises ici ^^
668 ème de Mars 2018, donc au mileux, j’espère pouvoir rentrer en mars 2019 pour mes 29 ans :smiley: :smiley:

3 « J'aime »

@V_F_R tu es ambitieux c’est bien. Mais espère pas trop pour Mars 2019. Déjà au 1er janvier 2019 restera encore plus de 300 candidats d’octobre 2017 à incorporer. On est à plus d’un an d’attente.
Déjà si les premiers de ta promo rentrent en mars ça sera déjà très bien :blush:.

2 « J'aime »