La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

salut a tous !

Je pense n’avoir pas très bien compris, il y a des externes du concours de mars 2018 qui ont déja reçu leur date d’incorporation?

Non, on en est à octobre 2017. Néanmoins quelqu un plus haut a mis les dates des futures incorpos externes :wink:. Il reste pour octobre 17 : le 1/07 à Chaumont, puis le 5/08 à Montluçon (mélangé avec des mars 2018). Pour mars 2018 : Dijon le 5/08, Montluçon le 19/08, tulle le 2/09. Il y a aussi un un appel à volontaire pour valdemoro il me semble :wink:

1 « J'aime »

ah ouuuui d’accord, il faut trouver à s’occuper encore d’ici la alors mdr. En tout cas merci bien, c’était super précis ! :smiley:

2 « J'aime »

Salut à tous ! Nouveau sur le forum, comme vous admis de mars 2018 et dans l’attente fatidique de la date de l’incorpo (que c’est long…) ! Courage à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Lauréat du concours mars 2018 également je vous remercie pour les dernières infos :slight_smile: au plaisir d’en retrouver certains en école :slight_smile: encore un peu d’attente on en voit le bout.

1 « J'aime »

Je confirme qu’il y a bien eu un appel a volontaires pour l’Espagne que j’ai reçu la semaine dernière. Mais le départ en école serait pour octobre 2019. Je sais pas si c’est vraiment intéressant pour les candidats comme moi qui, en théorie, partent en école en Août…

Faut se dire que c’est pour avoir une expérience différente des autres, puis à tout moment ça peut vous ouvrir des portes par la suite

Ça peut être un vrai point positif pour ta future carrière si tu parles bien espagnol. Il y a quelques avantages : formation plus longue donc moins intensive que si tu la fais sur 8 mois, le salaire est légèrement plus élevé il me semble, l’hiver sera moins rigoureux en Espagne.
Il faut se dire une chose : à l’heure actuelle s’ils font un appel à candidature c’est qu’ils sont sur que cette incorpo se fera ce qui ne sera pas forcément le cas des autres dates car ils peuvent bien annuler une partie des prévisions.

2 « J'aime »

Personnellement ils ne m’ont pas contacté.

Ils m’ont également contacté peut être parce que j’ai pris Espagnol en langue étrangère. @V_F_R

J’ai également été contacté pour cette formation en Espagne. Et dans e mail il était précisé : « Sous réserve des modifications du plan de charge, et à l’aune de votre classement, vous deviez initialement incorporer à compter d’août 2019. En cas de volontariat sur ce projet unique et de sélection de votre dossier, votre intégration interviendrait au début du mois d’octobre 2019 ».
J’ai terminé aux environs de la 1100eme place pour le concours de Mars 2018 et mon incorporation aurait lieu en août ? Je ne sais pas ce que vous en pensez mais d’après moi le même message a été envoyé à tous les candidats de Mars 2018 et une incorporation dés le mois d’août ne concerne en réalité que les premiers de notre session (et donc pas moi vu mon classement ah ah).

Ça veut dire que mars 2018 rentre à compter (à partir) d’août pas spécialement toi :slight_smile:

Oui c’est ce que j’ai compris aussi.Ils auraient dû mettre « à l’aune de votre session » plutôt que « de votre classement ».

Je n’ai pas été contacté personnellement est-ce dû au fait que je n’avais pas pris espagnol lors des sélections ?

Les seuls qui ont reçu la proposition sont les 60 premiers du concours et ceux qui ont pris espagnol au concours, personnellement j’ai pris anglais mais étant dans les 60 premiers j’ai reçu le mail.

D’accord Romain ! J’avais pris anglais, mais contrairement à toi je ne suis pas dans les 60 premiers. Merci de ta réponse !

Bonjour à tous.savez vous si ceux qui doivent incorporer en septembre et octobre ont déjà reçu leur convocation ?
Merci

Non il ne l’ont pas reçu, les premiers rentrent en août et ne devront s’attendre à une convocation que début juin.

On reçoit les convocation 2 mois avant

Ok. Merci.