La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Si je vous écoute tous, on peut tous rentrer en école demain :joy::joy:
Mais juste en rêve :joy:

1 « J'aime »

Faux
Pour les internes c est aussi 8 mois

Ben écoute ca encore changé alors :sweat_smile::sweat_smile:
Désolé pour l’erreur

Au cas où pour ceux qui ne l’aurai pas vu :
La natation est bien supprimé, on a toujours de la corde (évaluée en début de formation) et le PO :wink:

3 « J'aime »

PO ça veut dire quoi s’il te plaît ?

Parcours d’obstacles

1 « J'aime »

Il y a une super video sur YT qui le montre en détail !! Ça donne tellement envie !!!
Nom de la vidéo: [8e RPIMa - OFFICIEL] Le parcours d’Obstacles du CME*

Bon visionnage

3 « J'aime »

Ton dossier va être envoyé a l’antenne médical ou tu as passé ta première VM. Le médecin que tu as vu va valider ton aptitude et tu recevras ton dossier lorsque le centre d’admission de ta région aura récupérer ton dossier.

Dites vous que vous avez une place casi sur pour entrer en caserne car vous avez été apte.
Certain sont encore dans les démarches pour espérer l’être.

Dans mon cas, après un an d’attente, d’incertitude et de prise de tête avec l’administration de la gendarmerie qui ne vaut pas un clou, j’attends encore mes résultats officiels pour demander une sur-expertise et espérer avoir une 3e VM. Qui peut très bien dire « vous êtes définitivement inapte » bye bye les armées.

Que les GAV passent avant nous, c’est juste une perte de temps mais la finalité reste la même.
Courage pour l’attente.

1 « J'aime »

L’attente est tellement longue… environ 179j pour moi (2 sept)

Je sais pas vous, mais ça devient de plus en plus dur perso…
Tout me donne envie de commencer !!

Jusque la ca allait, j’avais mon boulot, j’attendais… j’essayais de faire des projets etc… mais la ça devient de plus en plus dur… ça va faire 1 AN demain qu’on a tous passé l’écrit…

1an c’est visiblement ma limite de patience… (Je ne suis vraiment pas patiente dans la vie !!! je m’étonne moi même…)

Est-ce que je suis la seule qui perd patience ? ou pour vous aussi ça devient de plus en plus dur ?

1 « J'aime »

Tu incorpores le 2 septembre ???

Rien d’officiel !
J’attends mais si le plan de charge se confirme, ce sera vers la.

Ça fait moins d’un An que t’as eu le concours. Pense à ceux d’octobre 17 qui rentreront en août soit presque 2 ans après leurs écrits et 18 mois après leurs résultats. On sait tous à quel point l’attente est difficile, ça ira mieux quand tu auras la convoc, le temps passe très vite après :wink: . Patience camarade :muscle:

1 « J'aime »

A classement équivalent il n’y a aucunes différence…

Je suis classé 304 de mars 2018, si j’avais été classé 304 en octobre 2017, je serai rentré en décembre 2018 soit un 1 an et 2 mois après mes écrits.

Alors que là je vais rentrer 1an et 6 mois après mes écrits.

Je pense à eux oui, on est tous dans la même attente, mais je disais juste que j’en avais marre…

Je pense qu’après cette attente, niveau mental, ils pourront pas plus nous atteindre en école xD
On a le moral blindé ! La motivation à Bloc !

Après ça c’est sur qu on ira pas en école pour tricoter un pull. Je sais ce que c’est d’attendre je comprend que c’est long, trouve toi un cdd vu que tu as une idée approximative de la date à laquelle tu pars sinon se sera vite insupportable.

2 « J'aime »

Je suis en CDI donc j’ai du taf, mais avoir un taf ne rend pas les choses plus supportable xD

En tout cas pas le mien xD

1 « J'aime »

Le gendarme peut avoir besoin d’être patient pour un bon nombre de cas dans ses missions, il faut se dire que c’est un entraînement d’une des qualités requises pour être un gendarme modèle :wink:
Même si j’en conviens, l’attente quotidienne est tous sauf agréable, mais comme dit précédemment elle permet également de nous gonfler à bloc et de nous préparer au mieux pour notre formation et notre carrière à venir. Sans essayer de regarder le positif il est encore plus difficile de patienter, donc essaye de prendre ce chemin, ça ne coûte rien d’essayer.

4 « J'aime »

Non mais la je suis prête xD En terme de gonfler à bloc xD

Je vois le positif t’inquiète, mais le positif il se cache ce batard xD

1 « J'aime »

D’accord, merci c’est rassurant

On est tous gonflés que ça soit, pour la motivation ou l’attente interminable :joy::joy:

3 « J'aime »