La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Tu as déjà reçu ta convocation ?

Ouais donc pas de nouvelles pour les internes, à tout moment ca change rien pour nous sauf pour ceux qui doivent rentrer en fin d’année comme moi

Ça s’est enflammé dites donc :grin:
Comme dit plus haut, en espérant que ça ne change pas le plan de charge.
Personnellement, j’ai réussi a quitter un emploi et en retrouver un, mais pas facile de se projeter c’est vrai, surtout la 30aine approchant.
Wait and see.

Je l’ai reçu pour Dijon le 8/04, mais je comprend tout as fait que certain pete une pile si des internes leur repasse devant une nouvelle fois :joy:. Courage à ceux qui attendent :muscle:

1 « J'aime »

Du moment que notre plan d’incorporations ne change pas on va dire que ça peut passer… Même si j’avoue que ça ne fait pas plaisir aux concours de 2017 les internes du concours d’après sont passé sous le nez des externes du concours précèdent… Donc c’était prévisible que le schéma allait se reproduire, il fallait s’y attendre :confused:

1 « J'aime »

Tu vas nous quitter ? :sob::sob:

Sauf que là cest la session de l’année d’après qui te passe devant c’est quand même déconner

Les externes octobres 17 ont eu les internes octobre 17 et mars 18 qui leur sont déjà passé devant et maintenant les octobre 18 donc oui c’est déjà arrivé à d’autre mais bon ca devient limite limite :joy:

1 « J'aime »

Et oui je vous quitte pour de nouvelles aventures :joy::joy: Je vous ferai un petit Retex

2 « J'aime »

Y a intérêt :stuck_out_tongue_winking_eye:
Ca fait plaisir de vous voir partir mais c’est triste à la fois

2 « J'aime »

Je comprend le point de vue de Marius. Je pense qu’il n’y a pas de haine à avoir envers le statut de GAV, ils faisaient parti de l’arme, avec tout ce que ça comporte, on est obligé de mettre ce qu’on pense de côté pour éviter d’arriver survolté en école. Quand je me suis blessé dans l’armée je ne pensais pas avoir autant de temps à attendre, et quitter le monde militaire pour enchaîner petit boulot sur petit boulot, situation précaire et tout ce qui va avec… C’est pesant, c’est lourd, tu rajoutes à cela toute les personnes qui te demandent toute les semaines « bah alors je comprend plus tu devais pas être gendarme ? » et que tu passes pour un gros mytho à dire « si si, ça arrive mais c’est compliqué l’administration… ». Personnellement je ne sais pas vous mais maintenant que j’ai une échéance, tout va beaucoup mieux et je prend la chose vraiment avec philosophie. M’enerver contre ceux qui me passent devant m’épuise plus qu’autre chose, et ça se reproduira une fois en poste. :kissing:

5 « J'aime »

Mais c’est tellement ça ! Toutes les semaines « et alors la gendarmerie ? » « t’as eu ta date ? » jpp :sweat_smile:

5 « J'aime »

Un jour tu connaîtras cette satisfaction de dire « ouiiiiiiiiiiii » et à ce moment là toute ta famille sera au courant en moins de 10 min :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Le pire, quand tout le monde te demande, c’est de dire que au début tu devais rentrer premier trimestre 2019 puis après le 2ème et maintenant c’est peut-être en fin d’année… C’est lourd aussi j’ai l’impression de n’avoir jamais réussi le concours

2 « J'aime »

Ahah, pour ça que des fois je regarde la liste pour me rassurer. Ou même j’imagine le jour de la rentrée avant de dormir parfois ça me coupe le sommeil :joy:

2 « J'aime »

Tu aimes te faire du mal avant de dormir :joy::joy:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :wink:

1 « J'aime »

En gros ce qu’on peut dire avec tout ça, c’est que les internes ils vous ont GA-V.
De rien.

10 « J'aime »

Je suis sure que tu es trop trop fier d’avoir trouvé ce jeu de mots :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Si on me dit « attend un mois et t’es dans sa promo », je dis oui, juste pour pas être le seul à faire ce genre d’humour. :joy::muscle:t2:

3 « J'aime »

J’en étais très fier effectivement!
Et William, ce serait avec plaisir :joy:

1 « J'aime »