La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

En gros il est prévu que si un GAV a loupé toute ses chances d’avoir le concours SOG, il pourra après 10 ans de service, passer SOC sans passer par la case « école », il aura une formation interne pour devenir SOC (un peu comme pour les OPJ ou le CAT). C’est déjà faisable dans les autres corps d’armée donc la gie s’allignerai juste selon un modèle préexistant dans les autres armées.

Si tu as signaler ton déménagement ils t’enverront au plus près.

C’est passé à 8 mois pour tout le monde apparament :woman_shrugging:t2:

Je viens de lire quelques messages d’avant mais c’est long haha. Au final le soucis c’est quoi?
Sachant que , si une personne a le concours SOG, elle a automatiquement sa place assurée non ?
Même si c’est ultra relou d’attendre 1 an et demi la place est assurée a la fin nn?

1 « J'aime »

Le soucis c’est juste que c’est lassant de se faire doubler par des gens qui attendent à peine depuis 2 mois alors que certain attendent depuis 1 an et demi. Oui la place est réservé et quand t’as un boulot stable ça va mais quand ce n’est pas le cas ça devient très pesant pour certain. Marius l’a fait comprendre à sa façon mais ça n’as pas été bien compris par tout le monde :joy: et c’est parti en vrille

2 « J'aime »

Et assurée pas certain. Si tu es inapte temporaire, ton incorpo est reportée jusqu’a Aptitude. Si tu es inapte définitif à ta VM… bah « au revoir et merci d’avoir passé le concours et de l’avoir obtenu :joy:. » par exemple les candidats admis avant moi ont attendu tellement longtemps que leur VM a fini périmée. Les bureaux de recrutements leur avaient comme d´habitude demandé de faire confiance et attendre… bon bah oublié. La vie est faite d’incertitude. Tu peux te flinguer un genoux avant ta VM et tu auras attendu deux ans pour rien. Donc attendre de cette manière des années et apprendre que certain vont attendre… 2 mois . Je pense que l´on peut être « tatillon ». Donc non l’admission au concours ne veut pas dire réellement « admis ». Tu le seras lorsque tu seras en école, ton contrat à signer sous les yeux :wink:

Disons que si tu es apte médicalement a cette VM et que le temps que tu intègres tu te pète pas 3 jambes on est d’accord ça sera tjrs bon ?
Ou le fait que la VM soit périmée tu peux l’avoir dans l’os ?

Pour ce qui est du reste , le temps d’intégrer trouver un boulot en intérim ça se fait , ou même mieux intégrer l’armée et partir avant la fin des 6 mois de la période probatoire , des solutions yen a même si c’est ultra relou et très mal fichu.

Par contre j’ai pas compris , ceux qui sont déjà GAV passent devant les Externes pour les places lors d’une éventuelle intégration en école ?

1 « J'aime »

Il y en a qui sont classé inapte quand ils renouvellent leur VM voir même en arrivant en école donc ça ne sera pas toujours bon. C’est bon qu une fois que t’a signé ton contrat et effectuer ta VM (et encore car certain deviennent inapte définitif en école)

2 « J'aime »

Pas les GAV, les internes. Il y a des gav en externe qui attendent comme tout les civils :joy:

Après les GAV interne c’est pas normal si ils passent d’abord sachant que les mecs sont GAV depuis un moment déjà ?
Ou même les GAV en sorti d’école arrivent a gratter?

On parle des GAV ayant passé le concours interne octobre 18 (donc mini 1 an de contrat) qui viennent d’avoir le concours et qui passeront devant tout les externes (octobre 17 à octobre 18).
Donc il y aura des compagnies d’interne d’octobre 18 qui vont partir en mai (soit 3 mois d’attente) alors que les dernier d’octobre 17 en externe partiront en août (qui attendent depuis 1 an et demi). Être prioritaire sur les externes de ton concours ça se comprend mais sur un concours qui a eu lieu un an avant c’est normal que certain petent un cable.

3 « J'aime »

A oui ça c’est vraiment ouvrant !

Mdr , je vous ai lu et je vous assure que pour connaître quelques Gav , ce sont un peu les stagiaires des entreprises : sous-payés en bossant autant VOIR PLUS que les sous-officiers . Donc pour avoir eu le courage de tenir et de vouloir continuer dans la Gie , je trouve ça assez normal qu’il est quelques avantages par rapport à nous civil .
(Après les 2-3 cas que je connaît ne sont pas une généralité mais je pense que dans beaucoup de brigades cela doit également se dérouler un peu comme ça et je peut vous dire que plus d’un collègue motiver ont jetés l’éponge après plusieurs années de gav ) .

1 « J'aime »

Tout ca pour dire qu’on va se faire griller encore une fois.
Maintenant la vraie question c’est, est-ce que c’était déjà prévu dans le plan de charge qu’ils ont annoncés fin janvier, que les internes de octobre 2018 passeraient devant tous les autres ?

1 « J'aime »

Première nouvelle, j’ai envie de dire c’est bien et c’est pas bien. Maintenant je suis pas dans les bureaux…

Il reste 160 jours avant incorpo… C’est fou parce que hier il en restait 161 ; comme quoi ça passe super vite :sweat_smile::sweat_smile:

5 « J'aime »

Jai la meme interrogation que toi… selon le plan de charge qui avait été divulgué plus ou moins sur les réseaux / forums il y avait une incorporation le 8 avril, et le reste qui reprenait en juillet… en aucun cas Mai. Alors peut etre que ce plan de charge ne concernait QUE les externes… du moins j’espère.

En espérant qu’on ne se fasse pas griller…

Tu verras ça passe encore plus vite quand t’as ta convoc :joy::joy:

2 « J'aime »

Y a bien des internes qui partent en mai car un de ses fameux internes a reçu un mail pour renouveler sa VM et il est indiqué que leur incorpo commenceront très prochainement . A savoir il est dans les 600 donc ils risquent d’y avoir pas mal d’incorpo interne à partir de mai. Le plan de charge qui avait été mis c’etait pour les externe il me semble.

1 « J'aime »