La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Non car le GAV en unité, si on lui apprend correctement les choses et qu on ne le met pas dans un coin, bah il fait exactement la même chose que le sog. Il y aura sûrement un système d’enseignement à distance avec des formations complémentaires (comme pour le diplôme d’arme, le CAT ou l’OPJ) donc il faut laisser cette chance la. Et il y aura tjr le concours en interne pour passer plus vite sog. C’est uniquement pour ceux qui rateront le concours interne 3 fois.ca se fait dans les autres corps d’armee alors Pk pas nous :woman_shrugging:t2:

De rien et n’oibliez Pas de voter pour moi :joy::muscle:

1 « J'aime »

J’avoues que je ne suis pas concernée par le cas GAV mais oui faut laisser la chance au système jusqu’a ce que ça pose problème

Après, faut avoir un point de vue extérieur, se mettre à la place de ceux qui gèrent tout ça, niveau financier, et se dire que c’est malheureux que à notre époque tout tourne autour de l’argent mais on y peut rien c’est comme ça ! (même si on à la tous la rage au fond aha)

@Marius44 PRÉSIDENT !

1 « J'aime »

Yes we hopeeeeeee!!!

Apres faut pas se leurrer y a eu un « dysfonctionnement », un bouchon, avec le concours externe.
Pas de chance pour vous, mais dites vous que le problème est résolu avec la suppression des concours de mars permettant de réguler le flux.
Je suis d’octobre 2018 et je vais attendre moins d’un an pour incorporer…
Et ca ira encore mieux pour les octobre 2019.
C’est rageant je sais, mais ca reste la vie… Ce sera qu’un mauvais souvenir une fois en école.

1 « J'aime »

#lapressionredescent

2 « J'aime »

En fait il y avait 0 pb avec ce que marius a dis et c’est parti en vrille totale :joy::joy:

2 « J'aime »

@Marius44 j’espère tu vas pas foutre la merde comme ça à l’école mdr

3 « J'aime »

L’ecole Ne sera que la suite logique du forum… ensuite ce sera le mooooonnnde!!!

4 « J'aime »

Mon dieu​:joy::joy: la fin du monde arrive :scream:

1 « J'aime »

Je suis disponible tout les jours pour « animer » vos pages sur le forum. Ainsi que pour animer mariages été anniversaire (sous réserve d’une incorporation rapide) :point_up:

9 « J'aime »

Moins d’un an pour toi, moi je rentre pas avant 2020

L’attente sera toujours moins longue que les lauréats de mars 2018…
Apres je dis fin 2019 mais rien ne dit que le tableau est exacte… (Au fond de moi, j’espère pas car ca voudrait dire que je vais en bretagne… 1 chance sur 5 :frowning: )
Wait & See.

Je reste optimiste quant aux prochain concours, ou l’attente sera de moins en moins longue !

1 « J'aime »

T’as raison, la Bretagne ça vous gagne :heart_eyes: !

Autre sujet, est ce que vous savez si c’est obligatoire de repasser la VM a l’antenne médicale qui nous a déjà reçu comme le demande le mail, où on peut aller au plus près si on a bougé entre temps ?

D’ailleurs,
Pourquoi un GAV qui réussit le concours en Externe n’est pas reclassé par la suite comme un candidat Interne ?
Il a déjà les 3 mois de formation du GAV et il va avoir une formation de 9 mois comme un Externe/Civil.
La Gendarmerie de cette façon pourrait économiser de l’argent sur les formations et accélérer l’incorporation des Sous-Officiers, par voie Externe ou Interne.

Je retire ce que je viens de dire, apparemment c’est le même temps de formation, que ce soit en Interne ou Externe pour les SOG.

Faux c’est 6 mois pour les internes et 8 pour les externes

Tu veux dire que après les 3 passages du concours en interne tu les fais passer SOG directement ?