La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Le titre de la conversation c’est « la suite pour les admis du concours sog mars 2018 » donc pas de gav concernés ici

Je sais mais bon on ce renseigne comme même… Comme on peut

Bon de toutes manières vu le niveau d’où vient ton info, ça devrait décoincer d’ici peu et se savoir au niveau des csc assez rapidement.
On verra comment a été établi le Plan de charge Esog :wink:

Est-ce que tu sais si ils vont bientôt envoyer les mails d’incorpo pour celle d’avril ?

2 mois avant donc si c’est mi avril comme indiqué par le CDT on va savoir prochainement.

Avec le nombre de conversations que vous ouvrez sur ce forum les candidats GAV, tu m’étonnes que vous avez du mal à avoir une continuité dans les infos… :rofl:
1 GAV inscrit pour 1 conversation
(je te taquine bien sur, avant que ça parte en sucette…:wink:)

Oh mais il y en a pas tant que ça non plus hein :joy::joy::joy:

Petite question bête je pense, le plan sera consultable “officiellement” quelque part, ou il faudra chacun qu’on s’adresse à la DGGN pour connaître notre date d’entrée ?

Le plan n’est jamais dévoilé officiellement. Un gav a eu le malheur de le mettre sur notre groupe en début de session et ils l’ont viré.

Effectivement ils rigolent pas avec ce genre d’information.

Outch… Ça rigole pas

Merci @Chloe6494 pour les infos si les incorporations reprennent mi-avril on devrait avoir notre mail pour février normalement , on croise les doigts …:crossed_fingers:t3:

Il faudrait arrêter d’appeler tous les jours… Cela ne sert à rien a part à mon avis énerver… Et patienter. Vous imaginez vous si tous les jours on vous appelait pour exactement les mêmes questions… Je pense qu’à un moment, vous n’auriez même plus envie de répondre…

On le sait que le temps d’attente est long… Il faut patienter…

Qui a appelé la ? Je partage une info sur le groupe. Il me semble que quand on attend depuis plus d’un an c’est légitime d’appeler et de vouloir des explications sur cette attente. Par contre ça n’excuse en rien le fait d’appeler tout les jours.

Oui mais par là j’entends que je vois tous les jours des personnes dirent comme quoi elles ont appelés… Moi je me met à la place des personnes recevant les appels heu au bout d’un moment stop quoi…

Après ça sert à rien de s’énerver. Les délais d’attente sont longs depuis un moment. Y’a déjà plusieurs années, et j’étais petite, un GAV de la brigade avait attendu 2 ans donc c’est pas nouveau.

:joy::joy::joy:

Ah ah quel fou rire en lisant ce sujet!
Entre ceux qui débarquent et qui ne prennent même pas la peine de lire les informations d’avant, ceux qui se trompent de sujets (Entre GAV et SOG), ceux qui remettent en cause les informations données de la DG, sans remercier ceux qui appellent ou se démènent pour avoir un semblant d’informations. Où ceux qui n’ont même pas encore leur concours, qui disent de patienter alors qu’ils feront la même chose dans 2 ans.

Donc merci à tout le monde de faire attention et remettez vous à votre place. Attendez les convocations au lieu de vous plaindre.

Perso ça fait 1 an aussi que j’attends comme tous les SOG octobre 2017, oui c’est pénible :roll_eyes:. Mais c’est comme ça!

Merci à ceux de ma promo qui se renseigne au près de la DG qui est selon beaucoup de personne une source sûre, sinon restez dans le doute :kissing_heart:

Je suis peut-être en train de patienter par contre habitant en brigade, cela fait des années que je vois ce qu’il se passe. Donc non moi personnellement je ne vais pas appeler tous les jours pour savoir car je me suis bien mise en tête que l’on peut patienter jusqu’à 2 ans.

Donc personnellement quand je donne également des informations ou des conseils, je suis sûre de moi :wink:

Beaucoup disaient ça aussi, et ils font comme tout le monde au final. Le seul avantage que t’as C’est que tu es sure d’attendre 2 ans si tu as le concours.
Nous on se fait balader depuis un an car dès le début on nous as dit qu on attendrais moins de 6 mois et à chaque fois c’est repoussé. Donc c’est logique qu on appelle car les promesses sont tout le tps repoussées. Si on nous avait dit « vous rentrez dans un an »il n y aurai pas eu autant d’appel.

Dis donc l’amabilité est une qualité manquante sûr ce sujet, dommage pour de futurs collègues qui devront se faire confiance.

Avoir des divergences d’opinions ne nous oblige pas à être désagréable entre nous. Ce forum reste un lieu d’échange, personne hormis le personnel officiel n’a le droit de dire que son info est la bonne et pas celle des autres. Chacun est libre de croire en ce qu’il veut et il faut respecter ça.

Évidemment certaines personnes sont visées par ce message, elles se reconnaîtront.

(Pour info ça fait 1 an et demi que mon dossier est en attente pour la réserve et que ça traîne donc je sais ce que c’est que d’être frustré d’attendre)

Juste comme ça :

• qui a manqué de respect à qui et qui n’est pas aimable ?
  • est ce que j’ai dit qu’uniquement mon info forcément la bonne et que celle des autres est forcément fausse ?
    Non : j ai clairement dis que les csc ne sont pas forcément au courant car ils sont comme nous prévenus au dernier moment, excuse moi si quand j’entend « mon csc a dit » je ne trouve ça pas fiable car j’ai une info qui viens de plus haut : la DG et c’est un cdt d’unite Qui a donné l’info donc c’est du « personnel officiel ». Certes on nous raconte bcp de bobard depuis quelques temps et je comprend la méfiance de certain mais si on ne crois même plus qu ils ont validé le plan de charge alors qu’eux même le disent on marche sur la tête
  • est ce que j’empeche Les gens de penser librement ?
    Non : dans quasiment chacun de mes messages il est indiqué que vous êtes libre de croire ou non l’info, malgré le fait qu’elle soit selon moi fiable.

J’ai passé l’aprem à expliquer d’ou venait l’ info pour indiquer qu’elle est potentiellement fiable. A aucun moment il n’y a eu un manque d’amabilite de ma part.

De plus certain ont totalement raison sur le fait qu il ne faut pas les harceler au téléphone car rien même l’impatience ne le justifie. Néanmoins certains appellent et il faut aussi le comprendre. Je n’ai juste pas compris ce que ce message venait faire là alors qu’on n’en parlais pas :thinking:.

Alors Monsieur détendez vous car rien de méchant n’as été dit et fait pour blesser ou vexer du monde. Avec le plaisir d’un jour se croiser au travail pour te prouver que je ne manque pas d’amabilite Et de sympathie :joy:.

Peace les gars :laughing: