La suite pour les admis du concours SOG MARS 2018

Je rappelle que de toute façon il est urgent d’attendre :joy:

1 « J'aime »

Très étonnante cette histoire. Je suis d’octobre 2017, j’ai aussi appelé et ne suis pas dernier au classement. Je serai d’apres eux dans la 1ere voir 2ème incorpo. Toute les VM sont repassée pour les périmées. Ou alors tu es à la toute fin de la 3 eme et dernière incorpo externe et rentreras avec les oct 2017. Donc si certains sog oct 2017 lisent ça, vous êtes toujours prioritaires. Il faut être rassurant sur le coup …:joy: ma tension vient d’exploser. Ils suivent le classement, donc si vous vous faites gratter appelez et gueulez :blush:

2 « J'aime »

Mdr !! Ca veut dire quoi ? Tu pues des pieds autant que ca ? :joy: :joy:

1 « J'aime »

C’est bien possible, après je ne suis pas maître de leurs décisions… Je rappelle a votre souvenir que Olivier33 en a gratté plein sans rien demander.

1 « J'aime »

Naaaaaaannnn c’était juste pour la blague :joy::joy:

Il a gratté quoi au juste ? Des places pour rentrer ? Si tu les rends fou à tout moment ils te font rentrer en priorité !! Je vais téléphoner toutes les 10 minutes !!

Et à tout moment c’est pas une blague pour tes pieds :joy:

1 « J'aime »

Oh non il a rien gratté… Il avait juste un classement que le service mise en École n’a pas respecté puisqu’il a été appelé avant une centaine d’autres sans avoir rien demandé et sans savoir pourquoi… C’est dans la conv octobre 2017 je crois

Bah Olivier était de ma session donc d’une certaine façon cela passe bien plus que cette histoire. C’est comme si tu’ m’annonçais qu’un externe sog octobre 2018 qui aura ses résultats dans quelques jours… rentre avant toi, voir moi. Ça ne paraît pas très correct. Les raisons quant à elles ne regardent que le bureau. Mais appelant tout les jours, n’ayant plus d’emploi depuis 1 an, plus de revenu, n’etant Pas dernier et ayant mis ma vie en standby, ( je suis loin d’etre Le seul) tu te doutes que cela picote un peu. Et j’appelle moi aussi tout les jours. C’est un peu comme faire la queue au ciné (très longue cette file :blush:), et un mec passe sous le nez de tous en faisant un sourire. Donc oui des mecs de nos promo sont rentrés en école pour diverses raisons, là gratter 400 places …

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord :blush:, cependant il ne s’agit pas de gratter 400 places il s’agit d’entamer notre liste en complétant la dernière incorpo sog octobre 2017

1 « J'aime »

INFO officielle, il reste 350 admis d’octobre 2017 à raison d’environ 120 candidats par compagnie, et des désistements inapte etc… Les premiers de mars 2018 intégreront dans cette 3 ème incorpos :wink:

On s’y retrouve donc…:joy:

1 « J'aime »

Très sincèrement je me demande combien lâche avant de recevoir la convocation car trop d’attente. C’est quand même dommage pour eux.

Comme le dis @Marius44 il y en a qui ont mis leur vie en standbye et qui ne peuvent plus le supporter financièrement parceque ça traîne… C’est très dommage d’en arriver là.

Je comprend tout à fait mais une fois que tu reçois la convocation plus besoin de mettre ta vie en standbye, tu laisses tout et tu pars en école. Après je conçois que ca soit difficile de le faire…

Tout à fait mais d’apres La personne que j´ai eu il reste 3 incorpo minimum pour notre session, donc tu en seras peut être, mais d’apres Les calculs qu’ils m’ont fait au tel, ils n’etaient Sur de rien car il manquerait des sog oct 2017. Pour le reste il faut prendre certain paramètre: âge de la personne, des enfants à nourrir, perte d’emploi, situation géographique,… un mec de 18 ans perdra peut être une place pour laisser rentrer un autre de 34 ans avec enfants et n’ayant plus de travail suite au concours. Cela paraît surréaliste mais en prenant le recul nécessaire on peut tous le comprendre. Le concours je m’y suis inscrit à 28 ans pensant rentrer plus vite car peut d’admis malgré l’espoir nombreux participants, dans quelques jours j’en aurai 30 quelle joie. Le problème c’est que je ne suis plus à la fac et que j’aimerai bien vivre ma vie. Donc si certains me sont passés sous le nez de ma promo parce qu’ils sont bien plus en galère que moi et avec des responsabilités… c’est con mais je le conçois et ils sont de ma promo. Maintenant pardon mais… ^^ des mecs de la session suivante qui se démènent pour me passer devant… et cela donne de l’espoir à d´autre mars… ce n’est à mon sens pas correct. J’attend de voir mais ce n’est que mon avis, le cas d’olivier ne m’a pas choqué (certains qui actuellement sont dégoûtés avaient refusé leur incorpo parce qu’ils travaillaient ailleurs. Dommage. J’aurai fait un abandon de poste, rompre le contrat à l´amiable, il y a plusieurs solutions. Et savoir que certains ont refusé pour cette raison… on a passé un concours et on attend tous ce boulot). Donc évitons de nous passer sous le nez

3 « J'aime »

Je dis ça juste pour ne pas entacher la réputation de certains ^^, et oui certains seront sûrement mélangés. Mais étant très calme de nature, je pense que l´on sent que l´on atteint un pic :joy:. Donc désolé d’etee Sec

2 « J'aime »

En 12 ou 14 mois d’attente pour ce papier, quand on te vend toutes les semaines que ton départ peut être imminent et que tu attends toujours comment gères tu ton contrat ? L’indécision, le patron qui cherche quelque chose de durable, l’envie de faire autre chose parce que t’as trouvé mieux… évidemment que l’avenir est plus facile à envisager quand la convocation est là… Mais avant?

1 « J'aime »

Bah j’attend ma convoc depuis février 2018 ^^

1 « J'aime »

Ya pas de souci de toute façon la gratte ça marche pas​:joy:

1 « J'aime »

Avant malheureusement nous devons attendre… La patiente est une vertu, et tout vient à point à qui sait attendre. Perso ma situation n’est pas trop mal pour le moment et je peux tenir comme ca, mais la hâte d’incorporer se fait de plus en plus grande, je vais pas te le cacher.

1 « J'aime »