La spécialité SIC est-elle déficitaire?

Bonjour,

Je souhaite savoir si la spécialité SIC est spécialité Déficitaire ? Si oui, il y à t’il des primes ? « Sachant que à L’armée de terre un ami à moi m’a indiqué que cela en était une ».

:slight_smile:

Bonjour Dan420,
Bien qu’ayant l’humilité de reconnaître que je n’étais pas un exemple, le fait de faire la remarque engendre de multiples remarques.
Mon message initial n’avait dans l’esprit aucune arrière pensée.
Étant également sur ce forum d’entraide, n’en déplaise à certains, je peux faire partager un avis :
Concernant le leitmotiv, comme je l’ai dit le domaine SIC, regroupe tellement de spécialités que chargé d’une spécialité qui ne vous plaît pas, le seul fait de l’indemnité supplémentaire ne suffira pas.
Si vous ne vous épanouissez pas dans la spé, aucune raison de le faire.
@Julien : la motivation de la prime ne va qu’un temps.
@GuillaumeB : être PN est différent. J’ai connu bon nombre de SIC qui n’ont pu s’épanouir et qui ont finalement quittés l’Institution ou changés de spé car justement le domaine et la prime les intéressaient mais pas la spécialité qu’ils avaient obtenus.
Je ne préjuge pas de l’implication ou l’investissement de Dan420.
La formation dure 2 ans et le choix de la spé se fait à l’issue du stage en fonction des résultats (sorte d’amphi)
Ce qui me semble important pour faire un choix :
Est-ce plus intéressant, en fonction de votre cursus, de faire SOG et demandé la spé SIC ou passer le concours de l’EOGN, et obtenir un poste SIC en fonction des compétences et « appétences ».
La question de la prime se pose également, j’en conviens.
@Dan420, vous précisez venir d’une filière SIC, pourriez-vous préciser, svp ?
Ancien développeur Web et gestionnaire de par informatique, j’ai changé de cursus pour le développement logiciel (développement de prog pour la Défense) et me suis formé à la gestion de base de données.
Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je trouve que c’est une question pertinente.
La passion pour ce métier est certes très importante, mais cela ne retire pas la question du montant de la solde.

Etant ancien terrien j’en connais pas mal à avoir choisi ALAT ou SIC pour cette prime de spécialité déficitaire… Ça ne retire pas leurs bonne volonté ou investissement au travail.

Chacun trouve midi à sa porte. Si vous avez réponse à sa question je suis d’avis de la donner pour toute les personnes qui s’intéresse pour ce domaine (qui manque terriblement dans nos forces armées).

3 « J'aime »

Si tu veux pouvoir te permettre des remarques sur l’emploi du français par nos membres, veilles d’abord à soigner le tien et à utiliser les bonnes formes grammaticales et le vocabulaire adéquat.

Et comme le souligne @GuillaumeB, aussi grande puisse être la motivation, il n’y a aucun problème à vouloir connaître les primes existantes pour une spécialité.

2 « J'aime »

Bonjour Delta75,

Hormis de ne pas être maître Capelo ou un professeur de français est-il possible de répondre à ma question ? Cela est un forum d’entraide Il me semble ? N’ai-je pas le droit de me questionner sur ma spécialité ? Quel est le but de votre intervention ?

GuillaumeB,

Effectivement, venant d’un cursus informatique et sachant que la spécialité SIC m’intéresse je me permets de poser la question, n’en déplaise à certains.

:slight_smile:

2 « J'aime »