La sécheresse oculaire est-elle un problème pour la visite médicale?

Bonsoir,

Actuellement en attente des résultats aux tests GAV et potentiellement d’une visite médicale, je voulais savoir si des GAV ou des sous-officiers ayant une sécheresse oculaire, ont passés la VM sans avoir de problèmes pour cela. Et si c’est le cas, comment ça s’est passé ?

Merci pour vos réponses.

Je connais un ami GAV qui a ce problème, cependant ça ne lui a pas empêché de passer sa visite :wink:
Cependant seul le médecin militaire peut trancher un avis la dessus et ça n’appartient qu’à lui. Après à mon avis tant que ça n’impacte pas la vue, ça devrait le faire, mais ce n’est que mon avis pas forcément celui du médecin.

2 « J'aime »

Oh ! Génial alors ! :grinning:
Je pensais vraiment que ça pouvait être un frein définitif au niveau de la VM mais ça me rassure qu’il y ait quelqu’un qui ait pu le passer.
Et effectivement, à voir avec le médecin militaire si je serais apte ou pas par rapport à ça.

1 « J'aime »

Fais toi prescrire des gouttes « lacrifluid », ça aide.

2 « J'aime »

Alors, je viens de voir que les gouttes Lacrifluid, ce sont des larmes artificielles. J’en utilise déjà mais pas ce produit là ducoup. Mais merci pour le conseil :ok_hand:

1 « J'aime »

Je les utilise, elles sont top.

1 « J'aime »