La note minimale du concours 2020

Bonjour, je sais que ce sujet est publié assez tôt, mais par curiosité pour ceux qui sont recalé (interne et externe) c’est quoi votre note ? C’est pour savoir qu’elle est la note minimale pour être déclaré admissible de cette année.
Et pour les recalé ne perdez pas espoir car plus de la moitié des gendarmes en service l’on eu au deuxième ou au troisième tours (voir plus). Pour les reçu, bravo à vous (moi aussi j’ai été reçu).

Salut,
Je ne parle pas en tant que « recalé » au niveau de ce concours mais il me semble que toutes notes inférieures à 6/20 est éliminatoires. De plus cela dépend des notes attribués aux autres et du nombres de places pour continuer les autres épreuves.
Je ne te réponds pas avec certitude mais d’après mes sources :wink:

1 J'aime

hey j’ai déjà passé le concours l’an dernier et la note la plus haute du recalé fut 8,5. Je t’envoie une photo explicative.

1 J'aime

Oui, cela veut sans doute dire que beaucoup de candidats ont obtenu une note superieur plus élevé et cela dépend du classement

je sais mais je voulais juste savoir d’où ma question: qui a eu plus que 6 et pour savoir qu’elle est la note minimale pour être déclaré admissible . Car cela donne un petit indice de leur note pour ceux qui ont été admis.

Leurs notes globales sera donné à la fin de leurs parcours, en cas d’échec ou de réussite. Personnellement c’est ce qui s’était passé pour ma part

je sais, c’était juste pour avoir un indice en avance.

Bonjour,

Je confirme ce que @oceane.pn nous indique, les notes seront données à la fin du concours. (J’ai réussi la partie écrite)

rdtCandidat SOG 1

3

1j

Les listes des candidats admissibles au second cycle d’épreuve ont été publiés ce matin sur le site de recrutement de la gendarmerie.

Retrouvez les sur ces liens :

SOG1 - Liste des candidats admissibles session Septembre 2020.pdf (1,0 Mo)

SOG2 - Liste des candidats admissibles session Septembre 2020.pdf (667,9 Ko)

Bravo aux candidats retenus

Pour rappel vous n’obtiendrez vos notes qu’à la fin du concours pour les candidats admissibles.

Une convocation pour le second cycle d’épreuves vous sera envoyée prochainement.

Les phases d’admission se dérouleront :

  • Pour les candidats externes : du 14 décembre au 12 mars
  • Pour les candidats internes : du 09 novembre au 11 décembre

Voici.

1 J'aime

Les candidats ayant échoué aux épreuves d’admissibilité auront leur note prochainement. Normalement, ça fonctionne comme ça.
Ils pourront probablement nous la communiquer à ce moment là ! Je suis curieuse de connaître la note minimale* également.

*La note minimale et la note éliminatoire sont deux choses différentes. La note éliminatoire est de 6/20 mais chaque année une note minimale est nécessaire malgré tout pour valider.

Félicitations à tous !

1 J'aime

Bonjour a tous, pour moi 2eme echec, on retente l’année prochaine. Javais échoué a 8 l’année dernière et j’avais reçu les notes en décembre il me semble. J’espère ne pas avoir eu en dessous de 6… pour les externe qui echoue au 3 essais il y a toujours la réserve pour le passer en interne par la suite. Félicitations à ceux qui ont réussi.

Bonjour, l’an passé pour la première fois le relevé de note des candidats non admissibles n’était plus envoyé par courrier mais le candidat devait se connecter sur son dossier d’inscription sur le site de la gendarmerie recrute pour récupérer sa note et cela était possible quelques jours après la parution des résultats de 1 ère phase en octobre

2 J'aimes

Je me permets de relancer ce sujet vu qu’apparemment les notes sont disponibles :blush:

1 J'aime

bonne idée

1 J'aime

Limite à 8.25 cette année a ce qu’il paraitrais

interne ou externe ?

Note éliminatoire :
8,25/20 pour la voie externe
7,5/20 pour la voie interne

(C’est ce qu’on m’a rapporté !)

3 J'aimes

Hello desolé de vous deranger ici
Je souhaite me presenter au prochain concours de sous officier . Auriez vous des dates d’incription ?
Merci de votre retour je n’ai pas eu de renseignement en gendarmerie
Cordialement
Antoine

L’arrêté concernant le prochain concours n’a pas encore été prit, et donc les dates d’inscriptions ne sont pas encore connnues.

Pour information, pour un ordre d’idée, l’année dernière l’arrêté prévoyant le concours du 24 septembre 2020 avait été publié le 25 février 2020.

Même s’il est très probable qu’un concours ait lieu à la même période, il faudra attendre quelques mois avant d’avoir les dates exactes.