La guerre est finie đŸ‡«đŸ‡·

8-mai-1945

Vous le savez, on commĂ©more aujourd’hui la victoire des alliĂ©s sur l’Allemagne nazie en 1945.

A cette occasion, France tĂ©lĂ©vision a remis toute la sĂ©rie Apocalypse en libre accĂšs sur son site. Si vous n’avez pas vu cette sĂ©rie documentaire, je ne saurai que vous la recommander.

Au passage, hier soir il y avait sur France 2 deux hors sĂ©rie sur la victoire 1945 et sur le dĂ©barquement. Personnellement j’ai beaucoup aimĂ© celui sur le dĂ©barquement en normandie :wink:

7 « J'aime »

Sinon pour ceux qui dĂ©couvrent il y a aussi un C’est Pas Sorcier sur le dĂ©barquement en Normandie :

Mais bon là c’est le 8 mai, pas le 6 juin. :sweat_smile:

3 « J'aime »

Il a dĂ©terrĂ© l’émission « C’est pas sorcier » :rofl:

3 « J'aime »

Il a osé :joy:

2 « J'aime »

Je suis sure qu’il faisait partie de l’équipe avant :rofl:

2 « J'aime »

@Tac @Sebastien
Je suis trop jeune pour avoir fait partie de l’équipe. :sweat_smile:

On rigole mais il y a beaucoup de choses qui ne sont pas acquises pour tout le monde. Certains résultats au test de culture générale le montrent.

De plus, suivant oĂč l’on se trouve, on aura peut-ĂȘtre plus entendu parler du DĂ©barquement en Provence que du DĂ©barquement en Normandie.

Et puis C’est Pas Sorcier c’est la base. :grin:

2 « J'aime »

Oh oui c’est mĂȘme sĂ»r. Les grands Ă©vĂ©nements sont oubliĂ©s, c’est pour ça qu’il ne faut pas manquer une occasion pour rappeler notre histoire

1 « J'aime »

Le cimetiÚre américain de Colleville. Quand il fait beau, cet endroit est magnifique

3 « J'aime »

@RomyMct Pas de ceinturon ?

Territoire amĂ©ricain. On s’est arrangĂ©s avec eux pour avoir une partie du personnel armĂ© tout de mĂȘme.

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai
 :sweat_smile:
Si vous avez pu vous arranger c’est dĂ©jĂ  bien.

C’est dĂ©jĂ  ça en effet

1 « J'aime »

Bonjour,

formellement, il ne s’agit pas d’un territoire amĂ©ricain (extra-territorialitĂ©) mais d’une concession perpĂ©tuelle. Les Etats-unis sont propriĂ©taires mais c’est bien le droit français qui s’applique.
MĂȘme raisonnement pour les ambassades, qui ne sont pas des « bouts » de territoire mais des lieux bĂ©nĂ©ficiant d’une inviolabilitĂ© diplomatique au regard du droit international.

En revanche, la France possÚde des enclaves au Proche-Orient, qui sont bel et bien sous administration française :

Salutations.