La diversité fait la force en gendarmerie!

La formation initiale de la gendarmerie met en exergue les qualités de chacun, pour tendre vers « une force humaine ». Dès leurs premiers jours à l’école, les élèves s’enrichissent de leurs motivations et de leurs expériences personnelles, pour mieux appréhender leurs futures fonctions. Rencontre avec quatre élèves de la 400ème promotion de Montluçon, issus de divers horizons.

La suite :

5 « J'aime »

Punaise ça me fait du bien de lire un peu cela. Merci !
A attendre depuis décembre, on cogite et je me dis peut être que j’ai encore echoué que mon profil ne convient pas mais à priori certains profils sont proches du mien. Wait & See encore… :expressionless:

2 « J'aime »

On a tendance à voir toujours les deux mêmes profils de candidats dans les reportages, les motivations c’est soit « mon père était gendarme donc je me voyais pas faire autre chose », soit « quand on voit ce qui se passe en ce moment avec les attentats je veux me rendre utile »
Effectivement, quand on commence à vraiment demander à plein de monde, on se rend compte qu’il y a vraiment pas de profil-type.

2 « J'aime »

En effet rdt, c’est souvent les mêmes profils alors qu’en fait il y a autant de profils que de candidats

2 « J'aime »