La course à pieds

Bonsoir

J’ai vu plusieurs personnes parler de la course sur ce forum, mais je trouve que les avis divergent, j’ai vu qu’il y avait 2 séances de sport par semaine d’une heure de course continue et autre part 1h30 ou encore 18km tous ces chiffres me font peur ahahh
Donc j’aimerais un témoignage clair d’un élève ou ancien élève GAV :nerd_face:
(Combien de séance par semaine,cb de temps/km, muscu?)
Et comment ça se passe pour les élèves extrêmement nuls à la course à pieds quand ils incorporent ?

Merci et bon courage :muscle:t2::muscle:t2:

2 « J'aime »

Le mieux est de commencer à t’entraîner maintenant, peu importe ce qu’il t’attend après :joy:
Mais de ce que j’ai lu, c’est apparemment deux séances hebdo, et après pour la course y a un barème du genre 3km à faire en 12 min pour 20/20 et au delà de 15min c’est 0/20 c’est ce que j’ai cru lire et me fie à ça et cours 3km en 13´10 pour le moment…

1 « J'aime »

Quoi qu’il arrive c’est hyper progressif, quand je suis rentré a l’armée on a fait une séance commune très tranquille et ensuite notre promotion a été divisée en trois groupes de niveau. Et petit a petit tu progresses

Dis toi bien que avant d’entrer je faisais pas 8km
Et vers la fin de mes classes j’ai fais 22km en 1h48
Donc vraiment tkt pas , je déteste courir alors crois moi haha , rien de colossal !
Et si t’es nul en footing tu seras fort ailleurs
Donc si a l’armée c’est comme ça , en Gendarmerie ça doit être plus cool!

1 « J'aime »

Bonjour !
Pour moi le sport ça dépendait, des fois on avait 1 seance par semaine, des fois 2, une autre fois on est resté 2 semaines sans sport, ça dépend de ce qui est prévu au planning, et sûrement des écoles aussi ^^ après les 18km vous n’allez le faire qu’une seule fois, et chacun à son rythme :wink: de toute façon au début de la formation il y a une séance d’évaluation (pompes, abdos, 3km course à pieds) qui va vous répartir en 3 groupes de niveau. Et si ça peut te rassurer au début ils nous avaient dit « on ne cherche pas des athlètes mais des personnes qui progressent » et le sport ça ne sera pas forcément toujours de la course à pieds, quelques fois on avait des circuits training :blush:

5 « J'aime »