La boutique officielle Gendarmerie Nationale

La gendarmerie nationale a ouvert une boutique en ligne, on y trouve toute sorte d’accessoires, jouets et objets liés à l’institution.

La boutique est disponible sur le site : boutique.gendarmerienationale.fr

Si je fais ce post c’est déjà pour partager le lien à de futurs gendarmes, ou à des entousiastes souhaitant encourager l’institution.

Cependant je profite aussi de ce post pour mettre en garde les personnels sur le terrain et ceux qui le seront bientôt. Il semble que cette boutique vende des habits, accessoires et insignes estampillés « Gendarmerie Nationale » avec des logos officiels au grand public.

Il faudrait donc appeler à une certaine vigilance, certains peuvent utiliser des objets vendus par l’institution pour se faire passer pour des personnels de l’Arme.

Je précise pour les civils qui passent par là qu’un gendarme doit pouvoir prouver sa fonction sur demande du citoyen par la présentation de sa carte professionnelle, et qu’aucune partie d’un uniforme régementaire est en vente libre sur le site. Cependant certains articles peuvent créer la confusion chez une partie moins bien informée de la population.

Qu’en pensez-vous ?

2 J'aimes

Il n’y a que pour les t-shirts que ça peut prêter à confusion, et encore, ce n’est pas une tenue opérationnelle. Donc mis à part pour travailler la course de vitesse avec une personne qui n’aime pas les FDO…

Concernant les écussons, celui du GIGN est facilement trouvable ailleurs, et pour moins cher.
Pour le reste, rien d’utilisable sans tenue adéquate.

Donc en réalité rien de bien dangereux.

1 J'aime