L’âme du gendarme

Ce dimanche 9 septembre vers 4h30 du matin, trois gendarmes adjoints volontaires (GAV) du PSIG de Nantes, alors en position de repos, sont de sortie sur Nantes, quartier Bouffay, constatent qu’une femme d’une vingtaine d’années, accompagnée d’un ami, se fait agresser par trois hommes également âgés d’une vingtaine d’années. Ils tentent de lui voler son téléphone portable ainsi que sa carte bancaire et son portefeuille. Les personnes alors présentent dans la rue n’osent pas s’interposer dans cette attaque.

Les trois militaires, âgés entre 20 et 22 ans, décident d’intervenir d’initiative. D’abord par une approche verbale pour apaiser la situation mais un individu refuse et frappe au visage un des gendarmes. Ce dernier parvient à le repousser sans le blesser tandis que ces deux camarades tiennent en respect les deux autres hommes et, face au manque de conciliation de ces personnes, appellent en renfort la police. Toujours menaçant, l’auteur de l’agression ramasse une bouteille en verre qu’il casse pour s’en servir en arme à l’encontre des 3 GAV en tenue civile.

La patrouille de police, qui arrive sur les lieux, tentent d’interpeller l’homme qui se rebelle. Les policiers reçoivent alors le renfort de nos 3 gendarmes tandis qu’un attroupement d’une dizaine de personnes virulentes se forme. Le sang froid et la maîtrise des militaires permettent aux policiers d’interpeller et d’extraire le mise en cause.

A l’issue la jeune femme et les trois gendarmes adjoints volontaires se sont rendus au commissariat pour déposer plainte.

Félicitations à ces 3 jeunes gendarmes adjoints volontaires alors en repos qui ont d’initiative porté secours à cette personne.

source : page Facebook de la gendarmerie de Loire-Atlantique

23 « J'aime »