Je vous explique comment se déroulent les tests GAV

Après avoir eu une aide de votre part , j’explique a ceux qui stresse , comment cela passe ect

1 « J'aime »

Après etre entré dans la gendarmerie , nous nous sommes dirigés dans une salle d’examen.
1ere épreuve, ,la lettre de motivation . Personnellement j’avais fait des recherches , pris des idées d’autres lettre. Je vous conseille de le faire car c’est une épreuve limite donnée . De plus notions vous sont indiqués pour ne pas vous mettre en mauvaise posture.
Après ,le test psychotechnique la c’est juste pour cerner la personnalité.
Ensuite compréhension de texte , la , le temps passe très vite , faites attention mais les textes sont faciles , le plus dur est de choisir entre faux et impossible a dire , car on peut répondre par logique ou par inattention .
Dernière épreuve , le qcm de connaissance générale. Et ce terme prend tout son sens . J’ai eu comme question la durée d’un mandat d’un sénateur , L’Iran par rapport a l’Iraq , si c’étais plus au nord a l’ouest , au sud , ou au nord. Enfin bref c 'est diversifié , il n’y a limite pas de math .
La 2ème partie du qcm est basée sur le français : concordance des temps , orthographe , en gros orthographe , conjugaison.
J’espère que cela vous aidera , bonne chance :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Merci d’avoir partagé ton experience avec nous Joker, c’est cool :smiley:
N’hésite pas à venir alimenter cette discussion au fur et à mesure de l’avancement de ta candidature !

1 « J'aime »

Pas de problème , ça marche :slightly_smiling_face:

Salut, je vient de passer les tests, j’ai eu exactement le pepe qcm que toi :ok_hand: