Je stresse suite aux tests de sélection

Bonsoir bonjour à tous et joyeuse année à vous .
J’ai passé mes test de Gav AJPA et je dois vous avouer que j’ai l’impression de pas assurer et depuis le stress post épreuve n’est toujours redescendu. Je n’ai pourtant pas l’habitude de douter de moi mais ça me tient vraiment à coeur d’être recrutée car je rêve d’être gendarme depuis très jeune.

Dois je stresser autant ?
Dois je m’inquiéter et redouter le pire ?

Salut, je passe les test le 15 et plus le test approche plus je stress, et je sais tres bien que une fois le test passé il sera toujours la alors essaye de te canaliser et de prendre ton mal en patience tout va bien se passer

Oh , moi je l’ai passé le 30…:joy::joy:
Cependant tu as raison sur tout les points, merci de ta réponse, j’espère que tes tests se sont bien passés

Au risque d’être un peu brut de pomme, je ne dirai qu’une chose : C’est fait et c’est passé, stresser ne changera rien à ta note et si tu estimes avoir donné ton maximum lors des épreuves alors tu ne peux pas avoir de regrets :wink:
Et si tu n’as pas donné ton maximum, alors remets toi en question et soit à 100% dans le reste des épreuves diverses et variés de la vie qui t’attendent ! :grin:
Il ne reste qu’à attendre, c’est ce que tu peux faire de mieux, alors attend convenablement ! :smile:

8 « J'aime »

D’accord merci de ta réponse :grin:

1 « J'aime »

Alors personnellement j’ai une question qui n’a rien à voir.
Qui dois-je appeler pour me renseigner sur l’attente des résultats(enfin de l’avancement de ma candidature)?
J’ai vue que certain ici en appelant avaient eu un peu plus de renseignements :grin:, (dois-je appeler mon cir ?)

Le BRCE sera le plus compétant à ce sujet

D’accord je vais essayer d’avoir le numéro merci.
Ps: j’ai le numéro,je l’ai eu sur le forum

Alors qu’est-ce qu’ils t’ont dit ?

Bah Je préfère encore attendre car sur le forum j’ai lu qu’il était préférable d’attendre vraiment entre deux à quatre mois avant de les appeler sinon ça ne sert pas à grand chose. :grin:

(J’ai passé les test le 26 novembre)

Ah oui d’accord :grin: moi je suis comme toi je suis trop impatient j’ai passé les tests le 14 décembre

Ouais vaut mieux que tu attende encore mdrrr t’es vraiment impatient :joy: faut prendre sont mal en patience :sweat_smile:

Oui attendez sinon ils vons juste vous dire " en cours de décision"

1 « J'aime »

D’accord merci :grin:

Salut ! C’est normal de stresser mais ça va redescendre t’en fais pas. Je pense que tous ceux qui rêvent vraiment de rejoindre la Gendarmerie ont eu ce petit moment de stress après les examens et c’est pas plus mal !

Concernant l’avancement des résultats, attendez au moins 3-4 mois avant de contacter qui que ce soit. Pour ma part j’avais envoyé un mail plutôt qu’appeler pour éviter d’engorger la ligne et leur laisser le temps de répondre si ils le souhaitaient ou non.

Dans tous les cas soyez patient, on ressort d’une période de fêtes etc mais les résultats arriveront soyez sur. Dites vous au moins qu’en 2022 si vous avez réussit vous serez en unité, ça va vous remonter le moral !

2 « J'aime »

Bonjour,
Je voudrais me renseigner un peut plus sur le premier entretien du concours GAV?

Ce sont des tests de sélection, pas un concours. Tu as également plein de retex t’en barre de recherche :slightly_smiling_face:

D’accord merci beaucoup… je stresse trop

C’est normal de stresser mais il faut que tu apprennes à le contrôler pour être le plus naturel possible le jour de l’entretien :relaxed:

1 « J'aime »

Oui c’est se que je me dit tout le temps, mais sans savoir se qui va se passer se jour, les question posées… je croise juste les doight. :worried: