Je réponds à vos questions - Formation GAV École de Tulle

Bonjour à tous et à toutes,
j’ai incorporé le 11 Avril 2021 à l’école de Tulle à la 8 ème compagnie en tant qu’E.G.A.V.
Avant d’incorporer j’aurais beaucoup aimé avoir + de renseignements ou de réponses à mes questions donc ce sujet est fait pour ça. Si y’a des EG qui veulent des renseignements sur l’école je peux aussi répondre, si besoin. Si ça intéresse et qu’on me demande je pourrais faire un RETEX sur ma formation.

Étant donné que j’ai passé mes examens finaux, j’ai + de temps, j’essaierai de répondre au mieux et rapidement.

Du coup si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser ici :wink:

7 « J'aime »

Bonjour,
Je ne sais pas encore quand sera mon incorporation en école ni même où. Mais je suis intéressée par un retex :upside_down_face:

idem !

Salut !

Je part justement à Tulle le 2 août à la 6 ème compagnie :wink:

Je dis pas non à un petit retex :+1:

1 « J'aime »

Également intéressé

Bonjour,
mon fils doit intégrer une école GAV mais sur le livret d’accueil il semblerait que liste d’affaires soit commune aux GAV et aux EG : faut-il vraiment des rangers et un treillis déclassé ? les tee-shirt kakis ou noirs doivent ils être totalement unis ? je vous remercie.

Salut! On incorpore Tulle le 16 août à la 8eme compagnie. On serait tous ravis d’avoir un RETEX! Et surtout une liste des affaires qu’il faut emmener avec nous parce qu’avec les infos à droite et à gauche on ne sait plus vraiment ce qui est réellement indispensable. Merci beaucoup!!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’espère que vous trouverez un peu de temps pour répondre aux différentes questions; merci !!

Bonjour,
Pour les affaires à prendre.
Concrètement ne rien prendre d’inutile,
beaucoup de sous vêtements
1-2 Tenue civile
T-shirt kaki (en nombre)
Serviette de bain
Trousse de toilette
Médicaments, pansements…
Cirages
Affaires scolaires

Après, honnêtement, le paquetage nous donne énormément de choses sauf les t-shirts.

Bonjour, désolé pour le long temps de réponse. Beaucoup d’administratif, de rangement et de nettoyage avant la sortie. J’essaierai de faire un retex dans les plus brefs délais pour aider ceux qui le veulent.

Je réponds à la question suivante du coup :
« Bonjour,
mon fils doit intégrer une école GAV mais sur le livret d’accueil il semblerait que liste d’affaires soit commune aux GAV et aux EG : faut-il vraiment des rangers et un treillis déclassé ? les tee-shirt kakis ou noirs doivent ils être totalement unis ? je vous remercie. »

Bonjour ! déjà bon courage pour votre fils, cela va être une super expérience pour lui. Concernant la liste d’affaires, il ne faut pas se fier entièrement aux EG qui, eux, restent beaucoup plus longtemps. Le treillis déclassé peut être fourni par l’école mais il va beaucoup s’en servir en sport et en Maîtrise sans Arme de l’adversaire. Si vous le pouvez, je vous conseille vivement d’en acquérir un perso. L’école va fournir 2 paires de Rangers (une été et une hiver). Lorsqu’il devra aller en sport/MSAA en déclassé, il devra utiliser une des deux paires et donc potentiellement l’endommager. Sachant qu’en plus il faut être uniforme avec les autres, s’il les salit/mouille, il devra prendre le temps de les nettoyer (ce qui est difficile à faire étant donné le peu de temps en journée) et les remettre… mouillées ! Pareil, je conseille fortement de partir avec une paire de rangers déclassées en +.
Les t-shirt kakis et noirs doivent être totalement unis. Prévoir + de kakis que de noirs puisque sous le treillis tous les jours c’est un t-shirt kaki.
J’ai environ 15 kakis et 5 noirs et c’est laaargement assez. Pour les sous-vêtements/chaussettes en prévoir en quantité sachant que ça tourne vite avec le sport/MSAA/etc. Pareil, j’ai 15 paires de chaussettes, 15 caleçons + 2 de sport. Pour le sport, ne pas hésiter à mettre le prix dans une paire de qualité. 3 mois avec un mal de pied/genou, c’est long, très long.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour concernant les fournitures. Quel type de rangers déclassées conseilles tu?

Super, c’est très gentil d’avoir pris un moment pour répondre. L’ordinateur, il en faut un ou pas ?A priori le 2è WE ils ont une permission ? Merci. J’espère que votre affectation se passe bien.
Bonne journée.

Perso j’incorpore a rochefort bientôt et ils disent d’entrée dans le livret d’accueil que on ne sortira pas wles 5 premières semaines

Normalement en GAV avec le covid, c’est bloqué 5 semaines.

Pas de soucis j’essaie d’aider comme on m’a aidé !

Pour l’ordinateur, moi qui ai fait un peu d’études. j’y étais habitué et c’était donc naturel pour moi de travailler avec. C’est contextuel, si votre fils préfère travailler sur papier il le peut. Il faut savoir quand même que les cadres envoient tous les cours en digital par e-mail au début du stage, ce qui peut être un plus en étude. Ils sont également fournis en papier dans un grand classeur commun à l’unité de vie.

Pour les permissions, contextuel également. Comment se passe la formation, si les cadres le veulent, quand ils veulent, de la durée qu’ils veulent. Chaque promotion a des permissions et des quartiers libres propre à elle-même.
J’ai incorporé le 11 Avril et nous avons eu 4 jours mi Mai, puis 4 autres en Juin. Nous avons eu quelques quartiers libres de quelques heures en après-midi et en soirée également.

Merci à vous, tout se passe bien pour l’instant. Nous sortons le 09/07 donc nous sommes en pleine phase de rangement, restitution et nettoyage en plus d’entrer avec nos compagnies respectives. Ça sent la fin !

salut,
j’en ai acheté sur vetsecu, 50€ je crois environ, elles sont pas mal abîmées maintenant c’est pour ça que je conseille de les abîmer elles plutôt que celles que le paquetage fournit qui sont de bonne qualité, autant été que hiver.

1 « J'aime »

Je te remercie. Mais je sais que par exemple à Montluçon ils refusent les rangers déclassées. A voir l’école où je serai :upside_down_face:

je ne savais pas qu’à Montluçon ils refusaient des rangers déclassées… À Tulle dans tous les cas c’est monnaie courante. Certains de mon peloton utilisent quand même leurs rangers « officielles » en cours mais elles se dégradent et ils passent leurs temps à les nettoyer. Perso j’ai lavé une fois mes déclassées car elles étaient vraiment vraiment sales mais sinon elles ont fait 3 mois en l’état.

2 « J'aime »