Je ne sais pas nager, que faire?

Alors bonsoir, j’ai 17 ans et je souhaiterais être Réserviste pour l’instant mais on m’a dit qu’il vaut mieux attendre d’avoir 18 ans car il y aurait des choses ‹ ‹ plus cool › › à faire. Par contre par la suite je veux être Sous-Officier mais problème: je ne sais pas nager; de ce côté j’ai un vrai problème car à la piscine je me suis donné à fond pour apprendre à nager et ceci à malheureusement fini en noyade. Je me demandais si il n’y aurait pas quelque chose que je puisse faire sans avoir besoin de nager s’il vous plait car c’est vraiment un rêve d’enfant mais j’ai pas envie de mourir avant d’arriver à être gendarme!

Salut Mai,

Tu as la réponse ici :

Je vais redire ce que j’ai dit à cette personne qui avait le même problème. Certes, tu n’as pas besoin de #nager pour devenir réserviste ou GAV mais le jour où tu assiste à une noyade comment tu vas faire si tu ne sais pas nager ?

C’est vraiment la base de savoir nager. C’est comme faire du sport, si tu es en gendarmerie tu dois t’entretenir un minimum.

Moralité, inscris toi aux cours de la piscine de ton quartier :wink:

6 « J'aime »

C’est à la fois une question pratique et de responsabilité. Comme dit par Sébastien, si on se trouve face à une personne qui se noie, on ne peut pas la laisser se noyer :slight_smile: Si c’est une sortie à deux et que la personne à côté sait nager tu peux rester sur le bord pour téléphoner aux secours, mais si tu es seul ta responsabilité est de même engagée. La notion de non-assistance à personne en danger est assez complexe, mais le juge pourrait retenir qu’un gendarme est censé savoir nager. Il faut aussi bien savoir nager, car les personnes qui se noient ont tendance à ne pas trop contrôler leurs gestes.

6 « J'aime »